Barcelone remporte la Copa Asobal de justesse

Face à Barcelone, grand favori de cette 22ème finale de Copa Asobal, León a bien failli ré-éditer son exploit de la veille (victoire 28-27 sur Madrid). Seulement, cette fois, il y avait un certain Daniel Saric en face, et celui a empêché par deux fois les blancs d’arracher les prolongations en fin de match.

Barcelone s’était pourtant facilité la tâche en dressant une véritable muraille défensive et en coupant la relation des arrières avec leur pivot Rafa Baena (2 buts). L’écart se creusait même jusqu’à 5 buts en première période et Barcelone semblait serein. Mais les locaux recollaient peu à peu au score, profitant d’une bonne défense en 5-1 et d’un Antonio Garcia en grande forme (7 buts). Contrairement à la veille, León n’est jamais parvenu à passer devant, malgré des changements de défense (6-0 et 5-1). Les Catalans parvinrent toujours à trouver la faille, notamment grâce au Hongrois Laszlo Nagy, auteur de 9 buts hier soir.

Pour León, les regrets sont nombreux : C’est une défaite qui fait mal devant son public qui s’était forcément mis à rêver de faire tomber le Champion d’Europe, c’est leur première défaite face aux Catalans en finale de cette compétition après les exploits de 1998 et 2008. C’est aussi et surtout une qualification directe en Ligue des Champions qui s’envole, et qu’il faudra maintenant aller chercher en atteignant le podium de la Liga Asobal.

Les Catalans, quant à eux, remportent leur premier titre de la saison et sont officiellement la première équipe qualifiée en Ligue des Champions 2012-2013 ! Ils finissent l’année 2011 en beauté avec 3 titres au total : une Ligue des Champions, un Championnat d’Espagne, une Copa Asobal !

 

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves