Euro 2012 : énormes surprises dans la sélection espagnole !

Alors que Claude Onesta a choisi de dévoiler une préselection de 28 joueurs pour l’Euro 2012, son homologue espagnol Valero Rivera vient d’annoncer sa liste définitive. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette sélection est surprenante puisque trois joueurs majeurs en sont absents. Le gardien Arpad Šterbik (Atletico Madrid), le demi-centre Chema Rodriguez (Atletico Madrid) et l’ailier droit Albert Rocas (FC Barcelone) ne participeront pas à la compétition.

Absents pour des raisons diverses

La surprise est de taille car les trois joueurs ont pris part aux derniers matchs de Liga Asobal avec leurs clubs respectifs. Si l’absence de Rocas peut se justifier par l’émergence de Victor Tomas sur le même poste en club comme en sélection, ce n’est pas le cas pour ses deux compatriotes. Šterbik et Chema font en effet partie des références mondiales sur leurs postes. Le gardien d’origine serbe aurait eu des problèmes cardiaques ces derniers temps, et l’on peut supposer que Rivera souhaite le préserver en vue des Jeux Olympiques de Londres.  Quant au meneur de l’Atletico Madrid, il est à priori victime de la concurrence sur un poste très fourni. Trois joueurs emblématiques absents pour l’Euro, ce n’est pas l’équipe de France qui s’en plaindra, elle qui affrontera l’Espagne pour son premier match de la compétition le 16 janvier.

La sélection espagnole :

Jose Javier Hombrados, José Manuel Sierra (gardiens)

Juanín García, Cristian Ugalde, Víctor Tomás et Roberto García Parrondo (ailiers)

Julen Aginagalde et Ruben Garabaya (pivots)

Raúl Entrerríos, Joan Cañellas et Dani Sarmiento (demi-centres)

Eduardo Gurbindo, Jorge Maqueda, Iker Romero, Alberto Entrerríos et Viran Morros (arrières)

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. antoine - le 19 décembre 2011 à 9h09

    C’est vrai que ce sont 3 joueurs de niveau international, mais il y a encore du très beau monde. Le match dès les poules contre la France sent déjà la poudre.

  2. bidou - le 20 décembre 2011 à 6h36

    Ouais bof, dani sarmmiento ne joue pas beaucoup avec le barca. Je trouve Chema meilleur. Sinon la sélection est nettement en dessous des français sur les postes de d’arrière gauche et droit et demi centre.
    Il me font pas du tout peur. pas comme les polonais ou danois.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves