Le handball français dopé selon un journaliste espagnol !

Dernièrement, Yannick Noah s’est confié au journal Le Monde, et lors de cette interview a déclaré que tous les athlètes espagnols se dopaient !

Il rajoute : « Aujourd’hui le sport, c’est un peu comme Astérix aux Jeux Olympiques. Si tu n’as pas la potion magique, il est difficile de gagner. Et en Espagne ils sont tous comme Obélix, ils sont tous tombés dans la marmite quand ils étaient petit ! Comment une nation peut-elle tant dominer le sport ! »

Noah se réfère tout simplement au scandale du docteur Fuentes qui a ébranlé le sport espagnol. Pour lui, la majorité des clients espagnols de Fuentes se sont sauvés grâce au fait qu’en Espagne, le sport joue un rôle important et leur héros sont plus protégés que dans d’autres pays.

Ces mots n’ont pas du tout plu à nos voisins ibériques, chacun y allant de sa réplique. Et la plus forte pour nous fut celle du journaliste de Marca, Tomas Campos, qui réplique en disant qu’on devrait tous respecter la présomption d’innocence. Après la théorie « Noah » et mûres réflexions, il en déduira donc que les handballeurs français se dopent aussi depuis les années 90.

Le journaliste avance avec ses preuves, en expliquant qu’avant 1992, l’équipe de France de handball n’avait jamais participé à des Jeux Olympiques et que soudainement, à Barcelone, ils décrochent la médaille de bronze ! Depuis 1993, les Français ont gagné quatre médailles d’or, une d’argent et trois de bronze dans des Mondiaux. Leur meilleur résultat avant cette fameuse décennie ’90 était une sixième place en 1954, et ils sont aujourd’hui champions d’Europe, du Monde et Olympique !

Pour Tomas Campos, la France, qui est la première puissance mondiale du handball, ne doit pas cela qu’au travail journalier fourni dans les salles : ils sont aussi dopés ! Est-ce que le journaliste espagnol le pense vraiment ? Peut-être pas ! En tout cas, son but était de réagir aux accusations de Yannick Noah envers le sport espagnol. Ce qui est sûr, c’est que les Karabatic & Co ne vont sans doute pas apprécier…

10 CommentairesPoster un commentaire

  1. Handbolleur - le 19 novembre 2011 à 13h09

    Bourré de fautes et mal écrit !

  2. Loulou - le 19 novembre 2011 à 13h10

    Ok sur le fond, mais vérifiez votre orthographe et votre grammaire!
    Cela en devient presque illisible!

  3. Marine - le 19 novembre 2011 à 13h16

    Dopé avec des joueurs de talent… On ne peut pas le nier !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves