Le week-end des Bleus de l’étranger

Handnews a décidé de vous donner chaque semaine des nouvelles des joueurs français qui évoluent à l’étranger, et plus particulièrement de notre bande des Experts pour qui la saison 2011/2012 est cruciale, avec le rendez-vous olympique d’Août 2012 en ligne de mire !

Découvrez notre petit tour d’Europe des joueurs français évoluant dans les différents championnats étrangers :

>> Allemagne

> THW Kiel : le week-end fut assez tranquille pour nos 2 Experts de la Baltique, victoire nette et sans bavure de Kiel sur le terrain du TV Hüttenberg sur le score de 38 à 20. Thierry Omeyer a joué les 30 premières minutes du match et il a réalisé 7 arrêts. Son compère Daniel Narcisse n’a pas été utilisé par son entraîneur…

> HSV Hambourg : c’est une grosse déconvenue qu’ont connu les frères Gille ce week-end avec leur première défaite en championnat sur le terrain de Berlin. Les joueurs de Hambourg savaient que ce déplacement allait être compliqué tellement Berlin a de grosses ambitions cette année, mais pourtant, en tant que champion en titre, on pouvait s’attendre à une issue différente…Et bien non, première défaite pour le champion en titre 25 à 26 et un seul petit but chacun pour Bertrand et Guillaume. Cette défaite risque de faire mal à la fin de la saison au moment du décompte des points…

> VFL Gummersbach : pour leur premier vrai duel de la saison contre le TV Großwallstadt, nos deux français Igor Anic et Kentin Mahé n’ont pas raté leur entrée en matière : 5 buts pour le premier et 6 pour le second ! Victoire importante pour l’équipe de Gummersbach face à un concurrent direct pour la première moitié du tableau.

>> Espagne

> Atletico Madrid : ouverture du championnat et premier choc pour le nouveau club de Madrid avec la réception du club de Valladolid de Guillaume Joli. Les madrilènes s’imposent difficilement, comparé au we dernier et leur large victoire en SuperCopa d’Espagne face à Barcelone. Score final de 29-27. Didier Dinart a marqué un but et Luc Abalo a réalisé un bon 4/5 dont 1/1 au penalty.

> BM Valladolid : comme vu au-dessus, l’équipe de Guillaume Joli n’a pas résister au club de Didier Dinart et Luc Abalo en connaissant leur première défaite de la saison. Après un tournoi Wild Card raté la semaine dernière, les ibériques n’arrivent toujours pas à gagner. Sur son aile droite, Guillaume Joli a été impeccable avec un 5/5 dont 3/3 aux penaltys.

> FC Barcelone : Cédric Sorhaindo s’est imposé très facilement à la maison face au club de Naturhouse la Rioja sur le score sans appel de 34 à 23 et prend dès la première journée la tête de la Liga Asobal. Le pivot de l’équipe de France a marqué un seul but.

> Real Ademar Leon : le nouveau club de l’ancien montpellierain, Adrien Di Panda, a bien démarré sa nouvelle saison en Liga Asobal puisqu’ils ont battu le C.BM Torrevieja sur le score de 29 à 24. Le gaucher a réalisé un petit 1/2 en marquant son unique but à 6 mètres.

> Helvetia Anaitasuna : arrivé début septembre en provenance de Nancy (Pro D2), Pierre-Yves Ragot est le cinquième français à évolué dans le championnat espagnol avec le club basque de Anaitasuna. Lors de la première journée, les verts et blans ont réussi une très belle performance en allant s’imposer à Granollers sur le score de 30 à 29 et un petit 2/5 pour Pierre-Yves.

 

 >> Danemark

>> Silkeborg : pour le second match de la saison avec son nouveau club, Audray Tuzolana n’a pas joué et son équipe s’est inclinée sur le score de 27 à 23 face à Skanderborg.

>> KIF Kolding : quant à Cyril Viudes, il s’est imposé à Viborg avec son club de Kolding sur le score de 33 à 29. L’ancien toulousain a marqué un but et son co-équipier et « papy » Lars Christiansen a marqué à 10 reprises !

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Meo - le 12 septembre 2011 à 15h47

    Allez Tuzo !!!
    faut qu’il le fasse jouer !!!

  2. Basic - le 13 septembre 2011 à 09h33

    Au passage on peut aussi signaler que Di Panda a marqué un but avec Leon ;)

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves