Les Bleus de l’Etranger : Omeyer contre-attaque !

Handnews a décidé de vous donner chaque semaine des nouvelles des joueurs français qui évoluent à l’étranger, et plus particulièrement de notre bande des Experts pour qui la saison 2011/2012 est cruciale, avec le rendez-vous olympique d’Août 2012 en ligne de mire !

Thierry Omeyer contre-attaque ! Crédit Photo : thw-provinzial.de

>> Allemagne :

> THW Kiel : Thierry Omeyer a joué tout le match. D’abord impuissant face au déluge de tirs des jaunes, il est peu à peu monté en puissance, avec 16 arrêts à la clef. Son coup d’éclat fut une interception d’une passe de Fritz suivie d’une remontée en drible et d’une passe décisive pour Daniel Narcisse. Ce dernier est rentré à trois reprises, deux fois comme demi-centre et une fois comme arrière gauche, position dans laquelle il a réussi un joli schwenker. Au final, ça fait 2 buts et moins de 10 minutes de présence sur le terrain pour Toumoute, comme les semaines précédentes …

> VFL Gummersbach – HSV Hambourg 31-32 :  Le champion d’Allemagne a eu toutes les peines du monde à vaincre le vainqueur de la Coupe des Coupes. On retiendra surtout le beau match de Bertrand Gille qui gagne du temps de jeu en attaque pour un joli total de 5 buts, son frère Guillaume est également rentré en jeu (0/2). Côté Gummersbach, nos deux français ne se sont pas trop illustrés en attaque : (Igor Anic  1 /1 Kentin Mahé 0/0). Pour les germanophones, un résumé et une interview de Kentin Mahé sont disponibles ici.

>> Espagne

> Atletico Madrid :  En l’absence de Didier Dinart, blessé, l’Atletic a du attendre une nouvelle fois la seconde période pour se défaire de son adversaire Huesca (14-14 à la mi-temps). En revanche, la seconde période a été un véritable feu d’artifice avec 27 buts pour les Madrilènes (Score final 41-29) ! Luc Abalo a été peu prolifique mais efficace (2/2).

> BM Valladolid : Valladolid a concédé sa deuxième défaite de la saison chez la modeste équipe d’Antequera 28-27. Une défaite très inquiétante pour l’équipe de Guillaume Joli qui a eu beaucoup de déchet au tir (3/7 ! ).

> FC Barcelone : Comme à son habitude, le Barça s’est baladé, cette fois contre Puerto Sagunto, menant 20-8 à la mi-temps et se contentant de gérer tranquillement la seconde période pour aboutir à un honnête 33-26. Dans ce contexte assez favorable, Cédric Sorhaindo n’a pas réellement convaincu en attaque avec un triste 0/3. Il continue d’avoir les faveurs de Xavi Pascual pour la défense, mais reste dans l’ombre de Jesper Nodesbo (3/4) sur les phases offensives.

> Real Ademar Leon :  Adrien Di Panda a joué lors de la victoire contre Anaitasuna 31-25. Comme les semaines précédentes, il a peu joué en attaque, et lorsqu’il y a joué il a peu provoqué, marquant un seul but à 6 mètres (1/2). Du côté d’Anaitasuna, Pierre-Yves Ragot a beaucoup tenté à 9 mètres mais sans succès (0/5).

 >> Danemark

> Silkeborg :  Contre Lemvig, Audray Tuzolana a enfin pu profiter d’un temps de jeu plus conséquent … comme arrière droit. En effet, une cascade de blessures sur ce poste a forcé le coach Carsten Albrektsen à utiliser le droitier du « mauvais côté ». Evidemment, dans ces conditions, « Tuzo » a fait jouer les autres et n’a pu s’exprimer au shoot comme il peut le faire à gauche mais il a tout de même marqué à 2 reprises, pour une victoire 27-22 de son équipe.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves