Liga Asobal: Barcelone prend les commandes

Ce week-end eu lieu la première journée de la Liga Asobal qui a vu le champion en titre, le FC Barcelone Intersport, déjà prendre les commandes du championnat grâce à sa victoire 34 à 23 face à la Rioja Naturhouse de Ruben Garabaya affaiblie par de nombreuses absences et qui n’a présenté sur la feuille de match que treize joueurs ! Côté Catalan il est à noter les huit buts d’Albert Rocas et les cinq buts d’Aguirezzabalaga. Cédric Sorhaindo, lui, n’a marqué qu’un but. A noter que le Barça a pu se venger d’une autre façon de sa défaite en Supercopa car cette équipe de la Rioja est aussi considérée comme une filiale de l’Atletico Madrid puisque l’on y trouve Alex Dujshebaev (fils de Talant, entraineur de l’Atletico) et aussi le petit frère de Kallman (joueur de l’Atletico).

De son côté le vice-champion, l’Atlético de Madrid, a eu toutes les peines du monde pour se défaire de Valladolid, emmené par un bon Guillaume Joli, auteur de cinq buts. Dans un match où les deux équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle, c’est finalement l’équipe Roji Blanco qui a pris le dessus grâce notamment à Lazarov (7 buts) et Markussen (5 buts) pour s’imposer 29 à 27. A noter côté Français que Didier Dinart y est allé de son petit but en début de match. Luc Abalo est lui auteur de trois buts.

Dans les autres matchs, mention spéciale aux trois équipes promues en Asobal, BM Huesca, Academia Octavio et Helvetia Anaitasuna qui ont gagné leurs matchs !

Les résultats :

Atletico Madrid – Cuatro Rayas Valladolid 29 – 27

BM Huesca – AMAYA Sport San Antonio 33 – 24

BM Antequera – Caja3 BM Aragón 26 – 32

Academia Octavio – Quabit BM Guadalajara 29 – 28

BM Ciudad Encantada – Alser Puerto Sagunto 26 – 25

Fraikin BM Granollers – Helvetia Anaitasuna 29 – 30

FC Barcelona Intersport – Naturhouse La Rioja 35 – 22

Reale Ademar León – BM Torrevieja 29 – 24

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Meo - le 12 septembre 2011 à 10h57

    Et Di Panda, il a joué ^^

  2. Olsson - le 12 septembre 2011 à 11h22

    Oui avec l’Ademar Leon et il a marqué 1 but :)

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves