Ligue des Champions – Groupe D

Karabatic contre Kiel (Photo - Site Lemgo)

> RK Partizan Belgrade:  le champion de Serbie aura fort à faire dans la poule D. Une grosse ambiance à domicile devrait permettre aux serbes de jouer les troubles fêtes, mais face à une telle opposition, les chances de qualification semblent plutôt restreintes.

> AG Copenhague : le club danois a pour ambition de devenir une des places fortes du handball européen, et s’est donc donné les moyens de ses ambitions. Cet effectif pléthorique renforcé par les arrivées de Stefansson et Sigurdsson a de qui impressionner ! Kasper Hvidt et Ege dans les buts, Gudjonsson, Malmagro, Boldsen, sans oublier l’étoile montante du hand danois Mikkel Hansen, cette équipe a des allures de dream team du handball scandinave.

> Montpellier : Le club de l’Hérault repart en croisade vers le Final 4. Dans un groupe qui lui permettra de se mesurer d’entrée au gratin du hand mondial, les français ne manquent pas d’atout pour tirer leur épingle du jeu. Dans le sillage de Nikola Karabatic, Montpellier semble mieux armé que jamais avec les arrivées des slovènes Prost et Gajic pour accéder au Final4 le printemps prochain. Il ne reste plus qu’à espérer que les blessures laissent les français en paix, car elles ont été la raison principale de leurs deux dernières éliminations.

> Ademar Leon : le troisième du dernier championnat d’Espagne ne cache pas ses intentions dans cette ligue des champions. Avec une équipe mélangée d’expérience (Venio Losert le gardien croate en particulier) et de jeunesse  à l’image de Di Panda, transfuge de Montpellier, Leon visera une qualification. Nul doute que leur bon début de saison n’a fait que renforcer Leon dans ces certitudes.

> Pick Szeged : éternel deuxième en Hongrie derrière l’intouchable Veszprem, Szeged est de retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Capable d’exploits comme leur victoire à domicile l’en dernier contre Chekhov, les hongrois semblent en retrait par rapport aux quatre gros ténors de cette poule D.

> THW Kiel : les zèbres sont en mission : Dominer l’Europe ! Intouchables en championnat depuis le début de l’année, Kiel fait parti des grands favoris. Si ils arrivent à passer au travers des blessures qui les avaient décimés l’an dernier, les partenaires de Thierry Omeyer et de Daniel Narcisse ne devraient pas être loin du Final 4. Avec un effectif inchangé par rapport à l’an dernier, ils auront à cœur de rééditer leur performance de 2010 lorsqu’ils avaient gagné l’épreuve.

Notre pronostic pour la qualification : Kiel, Montpellier, Copenhague, Leon

Clément – Web Reporter Handnews

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves