Mikkel Hansen « Nikola Karabatic est un exemple pour tous et pour moi en particulier… »

Comme nous vous l’avions annoncé, la rédaction de Handnews a eu la chance de rencontrer la nouvelle star du Handball international : le joueur danois Mikkel Hansen actuellement en pleine préparation avec son club de Copenhague avec lequel il rencontrera prochainement Montpellier en Ligue des Champions.

Comme à son habitude c’est  un Mikkel détendu et à la cool qui a répondu à nos questions, casquette  américaine vissée sur la tête en style décontracté !

Handnews : Mikkel, de nombreux fans français ont découvert ton jeu et ton style lors de la finale du dernier mondial en Suède, ce match est encore dans ta mémoire ?

MH : Bien sûr, ce n’est pas le plus beau souvenir de ma carrière, néanmoins je suis vraiment fier d’avoir fait partie de cette équipe qui a réussi à atteindre la finale du Mondial suédois face à la grande équipe de France.

Handnews : Vous avez réussi à tenir pendant presque 70 min face aux français, les grandes victoires se jouent souvent à quelques détails ?

MH : La France est une équipe incroyable, même si elle n’a pas réussi à imprimer son style en début de match, ils ont toujours continué à jouer et à en croire en leur chance tout en affichant beaucoup de confiance. Bien évidemment, cela était beaucoup plus simple pour eux qui ont l’habitude de jouer des finales alors que pour nous c’était la première. Avec l’équipe du Danemark, nous avons essayé également de nous inspirer de cette confiance que dégage l’équipe de France durant tout le Mondial et nous avons presque réussi, il nous a manqué seulement 10 min. (rires)

Handnews : Ton club du AG København semble afficher de grosses ambitions cette saison, peux-tu nous expliquer cela ?

MH : Dans le championnat danois, nous avons déjà tout gagné : chaque année, nous remportons le championnat et la coupe ! Cette saison nous allons participer à la Ligue des Champions (dans le groupe de Montpellier) et cela va être très excitant de pouvoir rencontrer les plus grandes équipes en Europe. Nous souhaitons atteindre le  Final4 car je pense que nous avons les moyens d’y arriver, après sur un WE tout est possible !

Handnews: Peux-tu nous décrire le championnat danois, son niveau par rapport aux autres ligues en Europe ?

MH : Le niveau de notre championnat évolue et progresse depuis quelques années, de nombreux joueurs étrangers rejoignent notre championnat qui devient de plus en plus attractif. Pour moi le championnat le plus fort est la Bundesliga sans hésitations, mais l’Espagne et la France commencent à rattraper leur retard et leurs équipes deviennent de plus en plus compétitives en Ligue des Champions … Nous attendons donc de voir ce que l’avenir nous réserve au niveau européen.

Handnews : Ton club du AG København a récemment fait parler de lui grâce à l’initiative de votre président, Jesper Nielsen, qui a organisé la finale de la Coupe du Danemark devant plus de 36 000 spectateurs, un souvenir incroyable ?

MH : Ce fut une expérience exceptionnelle, incroyable, inoubliable pour nous tous. C’était génial de pouvoir jouer devant autant de spectateurs, un moment inoubliable pour moi … et en plus nous avons gagné ! (rires)

 

 

Handnews : Vous êtes dans le même groupe que Montpellier en Ligue des Champions, que penses-tu de cette équipe ?

MH : C’est une très bonne équipe avec beaucoup de bons joueurs. C’est une équipe très dangereuse qui s’appuie sur une force physique très importante et de fortes individualités. Je pense que les deux matchs vont être très serrés, néanmoins si nous arrivons à imposer notre jeu et que nous jouons de manière intelligente nous arriverons à nous imposer. Notre objectif est de gagner tous les matchs à domicile cette saison en Ligue des Champions et nous abordons cette nouvelle compétition avec beaucoup de confiance : nous n’avions rien à perdre mais tout à gagner !

Handnews : L’Euro en Serbie est dans 6 mois, comment envisages-tu cette nouvelle compétition : une revanche de la Suède ?

MH : J’espère que nous allons pouvoir prendre notre revanche et cette fois-ci gagner le titre ! Il y a de très bonnes équipes et un championnat d’Europe est beaucoup plus dur qu’un championnat du Monde. Nous allons devoir encore très bien jouer si nous souhaitons atteindre la finale, chaque joueur devra être à son meilleur niveau.

Handnews : Qu’il soit ancien ou actuel, quel est le joueur français que tu préfères ?

MH : Sans aucune hésitation, le joueur français que je préfère est Nikola Karabatic ! Pour moi il est juste le meilleur. Il fait tout à la perfection, il pratique le Handball avec beaucoup de classe et de style. Nikola est un exemple pour tous et pour moi en particulier : c’est une source d’inspiration !

Handnews : Comme nous te le disions, tu as déjà de nombreux fans en France, un petit message à leur transmettre ?

MH : J’espère que j’aurai l’occasion de les rencontre prochainement, par exemple à Montpellier en Ligue des Champions ! A très bientôt !

 

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Bastian - le 29 août 2011 à 4h36

    Avec son jeun age, Mikkel va finir meilleur joueur du monde. Il a une puissance incomparable mais manque simplement d’expérience pour briller en tant que meilleur joueur du monde.

    Un petit troll des jeux olympiques ;
    http://www.youtube.com/watch?v=dm4qDfFzoQU

  2. Isakovic - le 30 août 2011 à 1h26

    C’est un type super cool, ultra détendu et qui ne se prend pas la tête !

  3. Alexandre - le 6 septembre 2011 à 12h44

    Me concernant, ce Hansen est une légende depuis le but montré par Bastian ci-dessus… Il est bon de rappeler que ce but a été marqué alors que les danois n’avaient jamais mené pendant ce match et étaient toujours à 1 ou 2 buts derrière…
    Je poste la vidéo qui retrace la dernière minute complètement folle de ce match, ce qui explique la réaction suite à ce but :

    http://www.youtube.com/watch?v=eZiVWN7y46M&feature=related

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves