JO 2012 (F)

Le Monténégro s’impose facilement

Aujourd’hui était un très grand jour pour tout le handball britannique. Pour la première fois de leur histoire, les handballeuses de l’équipe de Grande-Bretagne disputaient les Jeux Olympiques. Et pour cette première, les Britanniques ont tout donné contre les expérimentés monténégrines: le Monténégro s’impose 31-19.

Le Monténégro ne rigole pas

La Grande-Bretagne, chez elle, est portée par son public et ce n’est pas un cadeau pour les filles de Dragan Adži?, mais elles en ont parfaitement conscience. Après 3 minutes, les coéquipières de Bojana Popovic mènent 3-0. Les Britanniques sont crispées par l’enjeu mais se mettent peu à peu dans le sens de la marche emmenées par Marie Gerbron et Kathryn Fudge (4 buts en première période). Après 10 minutes, le Monténégro mène 7-3. La défense britannique ne parvient pas à contrer la rapidité des enchainements monténégrins. Lucides et appliquées, les Monténégrines profitent de chaque erreur de jeunesse adverse. A la mi-temps, le Monténégro mène 18-12.

La Grande-Bretagne craque en fin de match

On pouvait s’en douter: 14 filles ayant l’habitude de la Ligue des Champions contre 14 filles évoluant encore dans l’ombre il y quelques mois, le duel devait tourner pour en faveur des premières. Pourtant, après cinq minutes, les Britanniques restent au contact, 19-14. Mais durant une grosse dizaine de minutes, elles gaspillent plusieurs occasions en attaque alors que Jane Mayes dans son but réalise une rentrée tonitruante. Les Monténégrines ne se font pas prier et s’éloignent définitivement au score, 24-16 à dix minutes de la fin. Le Monténégro s’impose finalement 31-19.

Une standing-ovation. La Copper Box de Londres aura réservé un tonnerre d’applaudissement pour leurs handballeuses. A vrai dire, au vue de l’énergie dépensée, de la joie qui a pu se lire sur tous les visages des Britanniques de la première à la dernière minutes, les Britanniques ont fait plaisir à voir et ont commencé de la meilleure des manières leur projet de faire connaitre le handball outre-manche. Les Monténégrines ont quant à elles parfaitement débuté la compétition et ont su respecter leur adversaire tout en démontrant l’étendue de leurs capacités.

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Walter - le 28 juillet 2012 à 10h58

    Les Anglaises n’ont jamais été ridicules, elles ont même mis quelques jolis buts et ont fait jeu égal pendant plus de la moitié de la 2e mi-temps. Faut dire que les Monténégrines, et c’était énervant, ont par moments semblé prendre ce match totalement à la légère et se sont permis de longues minutes de total n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves