7 Majeur Handnews

Election ailier droit

Le rideau sur la saison 2011/2012 va bientôt tomber et voilà venu le temps des premiers bilans. Handnews a souhaité proposer à ses lecteurs d’élire le 7 Majeur Handnews de la saison en 1ère Division. Le principe est assez simple, la rédaction de Handnews a réalisé une sélection de joueurs pour chacun des postes, ainsi que celui d’entraîneur. Vous aurez le choix final pour chacun des postes et ainsi élire le 7 Majeur de la saison qui sera dévoilé le 29 mai 2012. Alors tous à vos clics !

[two_third]

Pourquoi lui?

Ce n’est pas lui faire offense que de dire de “Mimo” qu’il fait partie des meubles de l’USAM, faisant perdurer l’âme de ce club et de tout un département viscéralement attaché à la petite balle pégueuse. Du coeur, mais aussi une patte gauche redoutable qui a fait de lui ces dernières saisons l’un des marqueurs historiques de la Ligue.

Et si cet exercice 2011-2012, s’annonce aussi tendu que le précédent, le zébulon gardois jette toutes ses forces dans la bataille du maintien. Le Parnasse continue de se régaler des exploits de Damien Scaccianoce, dont la capacité à porter le danger sur son aile et créer des décalages sème la zizanie dans toutes les défenses de l’Hexagone.

[/two_third]

[one_third_last]

Sa saison en chiffres

Matchs joués: 24

Buts: 146/221 dont 39/48 aux jets de 7 mètres

En résumé: 66% de réussite aux tirs et 6,1 buts par match

[/one_third_last]

[box_info]

Son match référence

Journée 15 : Nîmes – Ivry

Capitale dans la lutte en bas du classement, la réception d’Ivry ne pouvait souffrir d’aucun faux pas. En fer de lance du groupe nîmois, sa production a été à la hauteur : 8/9 au tir, un penalty réussi sans trembler… et une victoire acquise 23 à 20.
[/box_info]

 

[two_third]

Pourquoi lui?

Arrivé cette année dans le championnat de France en provenance de Slovènie et du club de Celje, les spectateurs de LNH ont dès le Trophée des Champions compris qu’il faudrait compter sur Dragan Gajic cette saison. Véritable feu follet des parquets, toujours le premier à partir en contre attaque sur son aile droite, “Gadjo” a très vite démontré son efficacité au shoot accompagné d’une palette de tirs incroyable.

Actuellement classé à la 6ème place des buteurs LNH, meilleur buteur de Montpellier, avec 139 réalisations sur 194 tentatives, Dragan Gajic est sans conteste un vrai sérial buteur !

[/two_third]

[one_third_last]

Sa saison en chiffres

Matchs joués: 22

Buts: 139/194 dont 18/25 aux jets de 7 mètres

En résumé: 71,6% de réussite aux tirs et 6,3 buts par match

[/one_third_last]

[box_info]

Son match référence

Journée 23 : Montpellier – Dunkerque

Lors de la 23ème journée de championnat et la réception de Dunkerque, Dragan Gajic a réalisé un beau 10/12 et a ainsi permis à Montpellier de s’imposer 36-28 et de décrocher un nouveau titre de champion de France.

[/box_info]

[two_third]

Pourquoi lui?

Celui qui a été sacré meilleur ailier droit de la saison 2010/2011 et Meilleur Joueur du championnat LNH au mois de mars dernier a encore fait parler la poudre sur le flanc droit de l’attaque istréenne. Avec une statistique de buts très honorable, 92 buts sur 149 tirs, Maxime Derbier a réussi à maintenir son équipe à flot très souvent malgré une rélégation en Pro D2 qui semble inéluctable. Toujours aussi virevoltant et intrépide, le gaucher a régalé le public de la salle polyvalente d’Istres de gestes techniques assez spectaculaires dont celui de la vidéo ci-dessous.

Son match :

[/two_third]

[one_third_last]

Sa saison en chiffres

Matchs joués: 20

Buts: 92/149 dont 21/30 aux jets de 7 mètres

En résumé: 61,7% de réussite aux tirs et 4,6 buts par match

[/one_third_last]

[box_info]

Son match référence

Journée 7: Cesson-Rennes – Istres

A l’occasion du déplacement de son équipe à Cesson pour le compte de la 7ème journée du championnat, Maxime Derbier a réalisé un très beau 10/12 qui a permis à Istres de s’imposer sur le fil 31-30.

[/box_info]

Autres joueurs cités par les membres de la rédaction: Frédéric Dole, Cédric Paty.

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Léa - le 26 mai 2012 à 13h36

    Moi je vote Cédric Paty ! :)

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves