Amical

La Serbie sur le fil devant la Tunisie

La Serbie et la Tunisie se sont affrontés en amical avec un match très indécis pour au final une petite victoire pour la bande à Veselin Vukovic (30-29).

Le coach Serbe n’avait pas vraiment apprécié la prestation de ses protégés lors du revers de la semaine passée devant la Hongrie. Une réaction face aux Nord-Africains de la part de Darko Stanic et ses équipiers était attendue. De son côté la Tunisie du français Alain Portes à peine partie de Strasbourg se rendait en Serbie avec peu de temps de récupération.

Le match aura vu les deux équipes faire l’ascenseur pendant presque la quasi-totalité de la rencontre. Un mano à mano ou Issam Tej trouvera les espaces dans la défense Slave et de l’autre côté son vis à vis Alem Toskic lui rendra la pareille. Les Serbes malgré 3 buts d’avance au cour des 30 premières minutes ne rentrent aux vestiaires qu’avec un petit but de mieux (15-14).

De retour de la pause, la Serbie profite d’un gros coup de mou Tunisien pour prendre l’ascendant toujours par son pivot Toskic et avec le bras gauche du futur joueur de Kiel Marko Vujin (18-14) puis (24-20). Dans le dernier quart d’heure Wissem Hmam et ses partenaires vont retrouver du jus et revenir petit à petit coller aux basques des hommes de Vukovic. Dans le money-time la Tunisie recolle à (25-26) avant de voir la Serbie repasser devant (30-27). Les derniers efforts des Nord-Africains pour égaliser n’aboutiront pas et les Serbes conservent une courte tête d’avance au buzzer final.

 

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves