CdM (M) – Espagne

Le tirage au sort du Mondial 2013

C’est ce matin à Madrid qu’avait lieu le tirage au sort du 23ème Championnat du Monde masculin qui se déroulera en Espagne du 11 au 27 janvier 2013 dans les villes de Barcelone, Granollers, Madrid, Saragosse, Séville et Guadalajara. Malgré de nombreuses difficultés à trouver les villes hôtes durant ces derniers mois, la Fédération Espagnole de Handball a finalement réussi à mettre en place une organisation digne de cette compétition mondiale.

Malgré les graves difficultés financières que connaît actuellement le handball espagnol, l’organisation du Mondial en janvier prochain sera une véritable soupape de décompression pour un handball ibérique qui vit ses heures les plus terribles. Champion en titre, les Experts défendront leur titre décroché en janvier 2011 en Suède. Cette compétition sera également un moment particulier pour les joueurs cadres de l’équipe de France car certains prendront leur retraite internationale après ce Mondial, on pense notamment aux frères Gille, Didier Dinart, Jérôme Fernandez,…

Voici le détail du tirage au sort :

  • Groupe A
– France
– Allemagne
– Argentine
– Tunisie
– Monténégro
– Brésil
  • Groupe B
– Danemark
– Macédoine
– Islande
– Qatar
– Russie
– Chili
  • Groupe C
– Serbie
– Slovénie
– Pologne
– Corée du Sud
– Biélorussie
– Arabie Saoudite
  • Groupe D
– Espagne
– Croatie
– Hongrie
– Algérie
– Egypte
– Australie

 Pour revoir les images de la finale France – Danemark du Championnat du Monde 2011, cliquez ici :


Les 30 dernieres secondes de la Finale France-Danemark by HandNews

Erreur de la base de données WordPress : [You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE AND comment_parent IN (3832,3833,3842) ORDER BY comment_date_gmt ASC, co' at line 1]
WHERE AND comment_parent IN (3832,3833,3842) ORDER BY comment_date_gmt ASC, comment_ID ASC

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. thomas - le 19 juillet 2012 à 14h17

    Le groupe A jouera a Granollers, le B a Sevilla, le C a Zaragoza et le D a Madrid.

  2. Nikolai Jakobsen - le 19 juillet 2012 à 16h01

    En 8e, la France pourrait être opposée à l'Islande, la Macedoine ou la Russie. Pas si simple.

  3. Danibar - le 20 juillet 2012 à 14h30

    Chaque année, le rythme des compétitions est infernal et l' on n'hésite pas à presser le citron pour rentabiliser le système . Les dimensions d'un terrain n'ont pas changé mais les bonhommes sont tellement carrés et musclés que trouver le chemin du but tient à présent de l'exploit. Les contacts sont hyper violents, les épaules sont démontées, les articulations broyées et arriver en fin de carrière en bon état va devenir l'exception. Les dirigeants européens devraient instaurer un quota de matches annuels à ne pas dépasser sinon tous les joueurs vont finir en très mauvais état. Et nous supporteurs on devrait savoir diminuer "la dose" également.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves