CdM (M) – Espagne

Le tirage au sort du Mondial 2013

C’est ce matin à Madrid qu’avait lieu le tirage au sort du 23ème Championnat du Monde masculin qui se déroulera en Espagne du 11 au 27 janvier 2013 dans les villes de Barcelone, Granollers, Madrid, Saragosse, Séville et Guadalajara. Malgré de nombreuses difficultés à trouver les villes hôtes durant ces derniers mois, la Fédération Espagnole de Handball a finalement réussi à mettre en place une organisation digne de cette compétition mondiale.

Malgré les graves difficultés financières que connaît actuellement le handball espagnol, l’organisation du Mondial en janvier prochain sera une véritable soupape de décompression pour un handball ibérique qui vit ses heures les plus terribles. Champion en titre, les Experts défendront leur titre décroché en janvier 2011 en Suède. Cette compétition sera également un moment particulier pour les joueurs cadres de l’équipe de France car certains prendront leur retraite internationale après ce Mondial, on pense notamment aux frères Gille, Didier Dinart, Jérôme Fernandez,…

Voici le détail du tirage au sort :

  • Groupe A
- France
- Allemagne
- Argentine
- Tunisie
- Monténégro
- Brésil
  • Groupe B
- Danemark
- Macédoine
- Islande
- Qatar
- Russie
- Chili
  • Groupe C
- Serbie
- Slovénie
- Pologne
- Corée du Sud
- Biélorussie
- Arabie Saoudite
  • Groupe D
- Espagne
- Croatie
- Hongrie
- Algérie
- Egypte
- Australie

 Pour revoir les images de la finale France – Danemark du Championnat du Monde 2011, cliquez ici :


Les 30 dernieres secondes de la Finale France-Danemark by HandNews

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. thomas - le 19 juillet 2012 à 12h17

    Le groupe A jouera a Granollers, le B a Sevilla, le C a Zaragoza et le D a Madrid.

  2. Nikolai Jakobsen - le 19 juillet 2012 à 2h01

    En 8e, la France pourrait être opposée à l’Islande, la Macedoine ou la Russie. Pas si simple.

    • El Madininio - le 19 juillet 2012 à 5h46

      Il me semble qu’il n’y a ni 1/8, ni 1/4 de finale dans un mondial de hand: les 3 premières équipes de chacun des 4 groupes (A, B, C, et D) seront qualifiées pour le tour principal et reversées dans 2 nouveaux groupes de 6 (E et F). Les équipes qualifiées ne conservent que les points obtenus lors des rencontres directes face aux adversaires reversés pour le tour principal.Ensuite, les 2 premières sélections de chaque poule (E et F) du tour principal sont directement qualifiées pour les 1/2 finales. Cette configuration est la même pour l’euro. J’espère que mes explications sont suffisamment claires !
      Il n’y a qu’aux J.O. que l’on adopte les matches à élimination directe dès 1/4 de finale car seulement 12 équipes participent au tournoi olympique. Aux mondiaux et à l’euro, 16 équipes sont présentes. Corrigez moi si je me trompe.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves