Wild Card (M)

A la découverte de Koper

Le Cimos Koper. Ce nom ne vous dit rien? Et pourtant méfiance, les Raphaellois auront fort à faire demain soir, pour leur demi-finale du tournoi Wild-Card. Car les Slovènes ne son t pas les premiers venus.

Champions de Slovénie 2011, le club de Koper (à l’ouest de la Slovénie) est le premier depuis bien longtemps à contester l’hégémonie de Celje. Vainqueurs de la Challenge Cup la même année, cette équipe a participé logiquement à la Ligue des Champions l’an dernier, où ils ont surpris tout le monde en accédant aux quarts de finale, seulement éliminés par l’Atletico Madrid après avoir gagné le match aller! Leur parcours s’était accompagné de beaux exploits comme l’élimination de Kielce et deux matchs très accrochés face à Hambourg (un nul et une défaite d’un but).

Même si le collectif a perdu son meneur de jeu Skube (parti à Celje), il n’y a eu que de très peu de mouvements. Seul Nikola Manojlovic est venu renforcer l’effectif, apportant son expérience acquise en Allemagne du coté de Rhein-Neckar et de Göppingen. L’équipe s’articule autour d’une ossature slovène, dont les meilleurs éléments sont le gardien Skof (portier de la sélection nationale), les ailiers Matjaz Brumen et Uros Rapotec et l’arrière gauche Dean Bombac. Ajoutez à cela un arrière droit capable de tout (le Hongrois Milorad Krivocapic) et une grosse intensité physique et vous comprendrez que la partie est loin d’être gagnée pour les Varois.

Pub Espace Pronos EHFCL

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves