Coupe EHF (finale)

Göppingen – Dunkerque : Acte II

Dunkerque affronte Göppingen en finale retour de la Coupe EHF ce jeudi soir, il reste 60 minutes aux dunkerquois pour créer l’exploit et entrer dans l’histoire du handball français.

Jamais un club français n’a remporté cette Coupe EHF : voilà la mission proposée à l’USDK : inscrire son nom au palmarès de cette épreuve. Après le nul lors du match aller (26-26), on pourrait croire que Dunkerque est désormais en très mauvaise posture. Mais il ne faut pas oublier que lors des quarts et demies finale, c’est à l’extérieur que les partenaires de Sébastien Bosquet (qui pourrait retrouver le groupe en Allemagne) ont construit leur qualification (+8 à Saint-Raphaël en quart et +5 à Magedebourg en demie). Certes, les dunkerquois recevaient au match retour durant ces deux oppositions, mais, à entendre Mohammed Mokrani chez nos confrères de la Voix des Sports, tous les joueurs croient à l’exploit : « Pour les Allemands, ce nul est un très bon résultat, reconnaît le pivot dunkerquois. Mais nous, on sera libérés. Franchement, on n’a rien à perdre, il y a un titre au bout. On a des exemples comme l’équipe de France championne du monde en Croatie. Ça nous laisse espérer de bonnes choses. »

Pour pouvoir espérer remporter cette compétition, les joueurs de Patrick Cazal devront montrer la même envie que l’on a pu lire sur les visages d’Erwan Siakam ou de Bastien Lamon entre autres lors du premier acte : s’arracher sur chaque ballon, aller défier les grands défenseurs allemands dans leur 6m et surtout concrétiser les montées de balle, ce qui a été le point faible de l’USDK lors du match aller.

Toute la ville de Dunkerque, toute la France du Handball seront devant leur écran dès 19h pour soutenir les dunkerquois en espérant qu’ils remportent la 4ème Coupe d’Europe hexagonale.

Göppingen/USDK, match à suivre ce jeudi 24 mai à 19h en direct sur Sport+

Crédit photo : Wikipédia

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves