Dan

Copenhague menace de quitter la ligue

Suite à un désaccord entre Copenhague et la ligue danoise au sujet des droits télévisés, les dirigeants du club menacent clairement de quitter la Jack & Jones Ligaen.

Après avoir demandé en vain à Copenhague de signer un contrat avec le diffuseur officiel de la compétition TV2 pour les prochaines saisons,  la ligue danoise veut changer son règlement pour faire de la signature de ce contrat une condition sine qua non pour pouvoir s’inscrire dans la compétition.

Dans une interview accordée au site danois Sporten.dk, le président de l’AG Copenhague Søren Colding a déclaré que le club n’était en rien obligé de signer le contrat … et qu’il lui suffisait pour cela de quitter la ligue ! La menace paraît absurde car le club ne pourrait alors plus disputer aucune compétition, pas même la Ligue des Champions. Mais le président du club ne se démonte pas et déclare que le club pourrait créer sa propre ligue en s’associant à d’autres grands clubs européens.

Ces déclarations devraient bien sûr faire réfléchir la ligue danoise, qui ne peut pas se permettre de laisser partir son fleuron. Mais la ligue cède, cela risque d’être très mal perçu par les autres clubs qui seraient sans doute lésés si Copenhague venait à signer un contrat de droits télévisés pour ses seules rencontres. On peut d’ailleurs se demander quels grands clubs européens voudraient s’associer avec des dirigeants capables de tenter le coup de force au moindre désaccord.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves