Dan

Copenhague n’est pas mort

Déclaré en liquidation judiciaire à la fin du mois de juillet suite au départ de son président actionnaire, Jesper Nielsen, le club de Copenhague était à la recherche d’une solution de survie pour maintenir la ville capitale dans le gratin du handball européen. C’est désormais chose faite depuis hier soir avec la fusion du club avec son voisin de Kolding pour donner naissance au club du KIF Copenhague.

C’est une bonne nouvelle pour tous les fans de handball danois, surtout que certaines stars du club comme Kasper Hvidt, Joachim Boldsen, Lars Jørgensen ou Lasse Boesen restent dans l’aventure de ce nouveau club. Les choses sont bien évidemment différentes concernant Mikkel Hansen qui devrait poser ses valises à Paris en début de semaine prochaine ou encore de Niklas Ekberg annoncé à Kiel ou encore de Kim Andersson qui intéresse fortement le FC Barcelone.

Pour revoir les images du sacre de Copenhague après avoir gagner le titre de champion en juin 2012 :


Handball – Copenhague Champion du Danemark 2012 by HandNews

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Danibar - le 18 août 2012 à 14h02

    200 Km séparent les deux villes : dans un pays à l’avant-garde de l’écologie cela va plutôt contribuer au réchauffement planétaire.Mais quand on kiffe pour le KIF on est prêt à tous les sacrifices.

    • Nikolai Jacobsen - le 18 août 2012 à 15h11

      Surtout qu’en plus des matches qui seront joué alternativement à Kolding et à Brondby, on parle d’entraînements alternativement à Kolding et Glostrup. Au passage Kolding devrait obtenir une nouvelle salle de 5000 places pour les championnats d’Europe de 2014.

      De plus, il n’est pas improbable que des matches soient joués ailleurs qu’à Kolding et Copenhague, la volonté du club étant de créer une véritable équipe de tout le Danemark. Du coup c’est déjà la grogne du côté des fans de Kolding et de Copenhague. Colère aussi de la part des clubs de Sjealand (région de Copenhague) comme Nordsjealand, Ringsted et Ajax qui voient une foule de partenaires potentielles quitter leur région.

      Côtés joueurs, avec Eckberg annoncé à Kiel (dommage pour Joli qui était également suivi), c’est Kim Andersson qui sera la prochaine cible du nouveau club danois. Cependant, il semble que le suédois a une réelle volonté de se rapprocher de son pays natal, et l’ancien président de Copenhague avouait même qu’Andersson avait presque fait le forcing pour rejoindre l’AGK. Du coup Savehof s’est joint à Ystad pour chasser l’arrière droit, également annoncé au PSG, à Bercelone et à Hambourg.

      • Danibar - le 18 août 2012 à 20h28

        Des nouvelles de Magnus Andersson, l’entraîneur de l’AG Copenhague ?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves