Dan – Transfert

Mads Larsen Mensah signe à Aalborg

Le club de Aalborg vient de confirmer l’arrivée dans ses rangs d’un des espoirs les plus talentueux du handball danois: Mads Larsen Mensah. Le président du club a expliqué qu’avec son arrivée, l’ambition de jouer le titre cette année était encore plus à l’ordre du jour. A 21, celui qu’on pourrait surnommer le Daniel Narcisse danois s’est déclaré impatient d’évoluer sous ses nouvelles couleurs. Évoluant avec Copenhague cette année, cet arrière connaitra son troisième club danois dans sa carrière.

11 CommentairesPoster un commentaire

  1. nicnic - le 13 août 2012 à 8h02

    Le championnat danois se partage les joueurs de Copenhague, et en ressortira rééquilibré et plus intéressant, malgré la perte du seul club capable de gagner la LDC.

  2. Danibar - le 13 août 2012 à 8h07

    Lui c’est un tout bon qui à tout l’avenir devant lui.
    Et qu’en est-il d’Andersson l’arrière gaucher de Kiel qui avait signé pour Copenhague en fin de saison ? il va au PSG ?

  3. Nikolai Jakobsen - le 13 août 2012 à 8h17

    Bizarre pour Mensah, selon son agent, Peter K. Bertelsen, l’arrière gauche qui a fêté ses 21 ans le 12 août aurait reçu une douzaine d’offre en provenance de clubs danois, mais aussi de clubs étrangers participants à la Champions League. Je l’attendais plus du côté de Kolding ou Holsterbro qui joueront l’EHF.

    A noter aussi que selon le journal danois Sporten, Kiel vient de fermer la porte à une éventuelle venue de Mikkel Hansen pour la saison prochaine. Klaus Eldwardt, business manager du club allemand a déclaré que le poste était déjà bien pourvu avec des joueurs comme Narcisse, Jicha et Ilic.

    Le demi centre islandais, Arnor Atlason pourrait lui se retrouver à Holstebro, club qualifié pour les play-offs du championnat danois l’an passé et engagé en EHF Cup.

    Plus surprenant, Ekstrabladet annonce également que Stefan Hundstrup serait sur les tablettes du GOG Hanball. Le club de Gudme évolue pourtant en deuxième division danoise.

    Pour Kim Andersson, c’est la Suède qui tiendrait la corde. Malgré les rumeurs qui l’envoient au PSG, le gaucher suédois chercherait à se rapprocher de son pays natal et de sa petite amie, ce qui avait déjà motivé son choix de rejoindre Copenhague. C’est le club d’Ystad, demi finaliste du dernier championnat suédois qui souhaiterait l’enrôler pour la saison prochaine. Ystads IF pourrait d’ailleurs réuissir un joli coup puisque des discussions sont en cours avec Fredrik Petersen et Niklas Ekberg pour attirer les deux internationaux suédois dans le club de leur ville natale. Fredrik Petersen devait rejoindre Copenhague en provenance de Silkeborg. Les trois joueurs sont tous déjà passé par ce club qui jouera l’EHF Cup cette année.

    Suède toujours, l’ailier droit Kasper Ottesen rejoindra le club d’Hammarby. Le danois avait déjà évolué dans le club de Stockholm entre 2010 et 2011. Treizième du dernier championnat suédois, le club que Staffan Olson avait conduit à trois titre nationaux entre 2006 et 2009 a conservé sa place dans l’élite à l’issue des play-downs.

    Enfin du côté des vieilles gloires c’est stop ou encore. Le norvegien Steinar Egge était parmi les premiers à indiquer qu’il comptait mettre un terme à sa carrière. Kasper Hvidt pour sa part se verrait bien relever un dernier challenge. « Vous ne me verrez pas dans un championnat mineur ou une équipe sans ambition » a-t-il déclaré au journal danois Sporten. Le portier scandinave, est prêt à découvrir un nouveau club à l’étranger mais pourrait aussi retrouver le FC Barcelone. D’ailleurs, le club catalan est également sur la piste de deux de ses anciens pensionnaires: Joachim Boldsen et Mikkel Hansen. Boldsen, 34 ans est également suivi par Nordsjælland HB.

    Même dilemme pour Lars Jørgensen. Agé de 34 ans, le spécialiste de la défense, avait par le passé refusé des postes d’assistant à Aarhus et Skjern. Lars pourrait suivre les traces de son cousin Klavs Bruun Jørgensen, ancien international danois aujourd’hui coach d’Holsterbro. Holsterbro, c’est d’ailleurs le nom de ce club qui revient lorsqu’on évoque une dernière pige en tant que joueur pour l’ancien joueur de Leon.

    Reste le cas Olafur Stefansson. Impressionnant en Champions League la saison dernière avec Copenhague. Incontournable avec l’Islande à Londres, l’un des joueurs les plus respecté de la planète handball ne compte pourtant pas s’arrêter en si bon chemin. Premier joueur à être libéré par Copenhague quelques jours avant l’effondrement du club, l’Islandais avait partagé son envie de continuer à jouer, tout en indiquant disposer des diplômes pour entraîner. Interrogé sur son futur à l’issue de la défaite islandaise en quart de finale des jeux olympiques, il a simplement répondu. « Les cubains disent que plus vous cherchez à planifier votre vie, plus le destin se mettra en travers de vos plans ».

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves