EHF

Jean Brihault prend la présidence

Même si nous devrons attendre officiellement 16h pour connaître le nom du nouveau président de la Fédération Européenne de Handball (EHF), nous sommes déjà en mesure de dévoiler l’identité du nouveau patron du handball en Europe : c’est le français Jean Brihault, seul candidat à s’être présenté à la succession du norvégien Tor Lian, qui sera désigné comme nouveau président de l’EHF à l’occasion de l’élection organisée dans le cadre du 11ème Congrès organisé à Monaco ce week end.

Breton d’origine, Jean Brihault a démarré le handball à Rennes au Cercle Paul Bert avant de prendre par la suite la voie de l’arbitrage où il évolua au niveau national. Membre de l’EHF depuis 2006, ce Maître de Conférence en Anglais donne aujourd’hui un nouveau virage logique dans sa carrière d’acteur du monde du handball. En effet, et même si l’IHF reste le principal organe décisionnaire sur la planète handball, l’EHF reste le moteur et le fer de lance du handball à travers notamment l’organisation du championnat d’Europe et de la ligue des champions.

Après le football, le rugby, le basket c’est au tour du handball de voir un français prendre la tête de sa fédération européenne. Cela souligne une nouvelle fois de plus le poids que représente la France dans ce petit monde de la balle pégueuse. Il faudra désormais compter sur la voix de Jean Brihault dans les décisions internationales. Malgré cette prise de pouvoir, on pourra une nouvelle fois se demander comment et pourquoi il y a si peu de candidatures françaises aux autres postes ouverts à élection et dont vous trouverez la liste ci-dessous.

Pour en savoir plus sur les candidats et la liste des prétendants aux commissions de l’EHF, cliquez ici 

Crédits photos : EHF Médias

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves