EHF

Le Kosovo refusé comme membre de l’EHF

Au congrès de l’EHF à Monaco, les dirigeants de la Fédération Européenne de Handball devaient statuer sur la situation du Kosovo. Actuel membre associé, les Kosovars avaient demandé à devenir membre à part entière de la fédération européenne mais les dirigeants ont refusé leur requête.

Pourtant, le Kosovo a aujourd’hui son propre championnat. En masculin, le KH Prishtina (le club de la capitale) a été éliminé cette année au troisième tour de la Challenge Cup par les Italiens du SSV Bosen. Le KH Kastrioti s’était fait éliminé par les Monténégrins du HC Sutjeska Niksic au premier tour de la Coupe EHF. Enfin, le KH BESA Famiglia avait perdu contre les Ukrainiens du HC Motor ZNTU ZAS en Coupe des Vainqueurs de Coupe. En féminin, seul deux clubs étaient engagés cette année en compétition européenne. Le KH Prishtina, tombeur dès le premier tour de la Coupe EHF des Biélorusses du HPK Arkathon et le KH Kastrioti éliminé au deuxième tour de la Coupe des Vainqueurs de Coupe contre les Roumaines de l’Otelul Galati.

Pour rappel, la République du Kosovo est une république uniquement reconnue par certains pays de la communauté internationale. Le pays est actuellement reconnu par 3 membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU et par 90 pays membres de l’ONU.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves