Esp – Madrid

Le divorce annoncé entre Sterbik et l’Atlético

Samedi dernier, lors du départ vers Doha au Qatar pour participer au Super Globe, il manquait un joueur à l’appel du bus de l’Atletico Madrid : le gardien de but international Arpad Sterbik. Etant donné qu’il est revenu des JO de Londres sans réelle blessure ou problème physique, cette nouvelle a étonné les nombreux observateurs actuellement présents au Qatar.

Dès dimanche soir, les médias espagnols ont commencé à faire circuler la rumeur : Arpad Sterbik serait sur le point de s’engager avec le rival du FC Barcelone. Le lundi matin, le club de l’Atlètico Madrid envoyait un communiqué de presse faisant état d’une faute grave de la part du joueur, qui n’avait fourni aucune justification à son absence, et précisant qu’une sanction disciplinaire était à l’étude.

Il s’avère que la situation est bien plus compliquée que cela comme le précise le journal Marca. Les raisons du problème sont d’ordre relationnelles entre le gardien et son entraîneur, Talant Dujshebaev , et remontent à la fin de saison dernière lors du dernier match face à Leon. De ce conflit est née la décision du portier espagnol de quitter Madrid. Néanmoins, il doit encore un an de contrat à l’Atletico et la clause libératoire est fixée à 1 million d’euros. Même si le mariage entre Sterbik et Madrid semble terminé, on a encore un peu de mal à comprendre l’éventuelle stratégie du FC Barcelone dans cette histoire. En effet, le champion en titre possède 2 excellents gardiens pour la saison 2012-2013 : Saric et Sjöstrand. Ce dernier quittera d’ailleurs la Catalogne en mai prochain pour prendre la direction de Kiel et remplacer Thierry Omeyer qui reviendra à Montpellier.

La conclusion de cette affaire devrait sans doute se régler au retour du Super Globe avec soit un divorce à l’amiable, soit un conflit ouvert entre les 2 parties. En attendant, l’Atletico a déjà pris les devants en faisant un appel du pied au 3ème gardien du PSG, Magnus Dahl, qui devrait s’engager dans les prochains jours pour une durée de 1 an. La situation pourrait être très drôle puisque les deux clubs rivaux se rencontrent le 8 septembre prochain en finale de la Super Coupe d’Espagne au palais des sports de Madrid.

Bref cette inter-saison aura sans doute été le plus riche en terme de transferts et rebondissements en tout genre.

Pour revoir le résumé du 1/4 de finale des JO de Londres entre la France et l’Espagne :


Résumé France vs Espagne – JO 2012 – 8/08/2012 by HandNews

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. 3baloumba - le 29 août 2012 à 18h14

    ca sent un echange avec paris…

    • Walter - le 30 août 2012 à 12h31

      S’il vient à Paris, pas la peine de disputer le championnat, on sait déjà qui va gagner…

  2. Danibar - le 30 août 2012 à 13h50

    Encore un rebondissement et ceci à quelques jours de la reprise .
    Vraiment il est temps que la saison reprenne, on vient de passer un été « traumatisant ».

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves