Esp – Transferts

Deux nouveaux départs de Leon

La liste des partants du club de Leon s’allonge encore. En proie à des difficultés financières, les dirigeants ont accordé des bons de sortie à tous les joueurs de leur effectif. Après Rafael Baena (Créteil), Venio Losert (Kolding), Antonio Garcia (Paris), Martin Stranovsky (Barcelone), Adrien Di Panda (Saint Raphael), Alvaro Ferrer (Atletico Madrid) et Juan Andreu (Hannovre), c’est maintenant Dalibor Cutura et Vincente Alamo qui ont signé en faveur du Sporting Portugal, club basé à Lisbonne. Dalibor Cutura, le demi-centre de la sélection serbe, et Alamo, gardien de but, ont tous les deux signés pour deux ans et participeront cette année à la coupe EHF avec leur nouveau club. Denis Kriwoschlikow et Jaime Gonzalez ont également annoncé leur intention de quitter le club, mais leur destination est inconnue pour l’instant.

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Danibar - le 8 juillet 2012 à 19h08

    Quel gâchis pour ce club qui a fini 3e de son championnat ! On assiste en direct au naufrage du hand espagnol qui subit de plein fouet la crise économique. Barcelone a l’air de surnager et on peut se questionner sur la valeur de la Liga Asobal à la rentrée 2012. Et seuls les clubs de hand paraissent touchés: le foot et le basket n’ont pas l’air d’avoir de problèmes.
    Je me demande quelle équipe de Leon le club de Montpellier va rencontrer à l’occasion des matches du groupe A de la champions league . Vont-ils au moins pouvoir se payer un bus pour honorer leurs déplacements européens ?
    Souhaitons leurs de surmonter cette triste période et de retrouver le jeu brillant qui a donné tant de plaisir à leurs supporteurs et aux téléspectateurs .
    A propos du club de Leon, j’ai découvert ce club quand Canal retransmettait les matches du championnat espagnol dans les années 2002 je crois. Leon possédait alors en Kristian Kjelling une formidable star avec un bras droit dévastateur ( surtout le tir à la hanche). Je pense qu’il aurait bien plu à Philippine :http://www.theboys.cn/siteunderwear/K/Kristian-Kjelling/Kristian-Kjelling01.html.
    A présent Kjelling va faire la pige 10 jours au Qatar pour arrondir ses fins de mois.

  2. Sk. - le 9 juillet 2012 à 11h26

    Commentaire intéressant Danibar, merci. Pour le reste, on peut même se demander si Leon ne devrait pas tout simplement se désengager de la coupe d’Europe cette saison. A titre de comparaison, Valladolid, 4ème de la dernière Asobal, s’est retitré de la EHF afin de faire face à leurs difficultés financières. Leon risque d’avoir beaucoup de mal ne serait-ce qu’à gagner un match, et risque de prendre des déculotées s’ils n’alignent que des juniors. Quoi qu’il en soit, la liga Asobal subit le retrait d’investisseurs privés et de collectivités locales, donc est en partie victime. En partie seulement car les problèmes ne datent pas de l’année dernière, et des clubs comme Leon étaient déjà endettés en 2011, avant de poursuivre un recrutement au-dessus de leurs moyens. Cela s’apparente à de la concurrence déloyale. C’est dommage que des clubs avec un public nombreux doivent souffrir comme ça, mais si cela permet de niveler les valeurs au niveau européen, avec des clubs sains, je pense que c’est une bonne chose. Et puis à terme, je pense que cela permettra à la France de récupérer une lpace en LDC et une place en EHF supplémentaire, Tout bon opur la LNH donc !

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves