Euro 2012: l’Espagne y est presque !

Ce n’est pas une surprise, il faudra compter sur les Espagnols pour la victoire finale dans cet Euro en Serbie! Tombeurs de la France lors de leur premier match (29-26), les hommes de Valero Rivera viennent d’ajouter à leur tableau de chasse un deuxième favori : la Croatie.

La Croatie prend les devants

C’est au terme d’une rencontre très engagée et disputée, que les Espagnols sont venus à bout d’une équipe de Croatie très en forme en ce début de compétition. Malgré un départ canon (3-0, 5e), les Ibères ont encaissé un sévère 8 à 1 (4-8, 12e). Grâce aux parades de Mirko Alilovic et à la puissance de frappe de Blazenko Lackovic (4 buts), les Croates gèrent leur avance et rentrent aux vestiaires à la pause avec trois buts d’avances (11-14, MT).

L’Espagne se révolte

Survoltés, les Espagnols reprennent les choses en main en seconde période. S’appuyant sur une solide défense dirigée par Viran Morros, l’Espagne enchaîne les montées de balles avec, à la finition, le barcelonais Victor Tomas (5 buts). Les co-équipiers d’Iker Romero (3 buts) recollent au score (16-16, 35e), mais n’arrivent pas à prendre les devants au tableau d’affichage.

Il faut attendre la 56e minute du match pour voir les Espagnols virer en tête (22-21, 56e), grâce à un but de Cristian Ugalde. Au final, les hommes de Valero Rivera s’imposent sur le score de 24 à 22 et prennent les commandes du groupe II.

Une victoire face à la Slovénie ou l’Islande permettraient aux Espagnols de se qualifier pour les demi-finales.

 

 

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves