Euro 2018

La France sans doute candidate

Comme à chaque fois après la fin d’une olympiade, les élections à la tête des fédérations olympiques vont avoir lieu et notamment au handball. Le président sortant, Joel Delplanque, sera réelu sans aucun problème pour un nouveau mandat de 4 ans puisqu’il est le seul candidat déclaré à ce jour pour la prochaine olympiade de 2012-2016.  Ces élections auront lieu le 13 octobre prochain.

On apprend ce matin en découvrant le programme du futur président que la Fédération Française de Handball devrait se porter candidate auprès de l’EHF pour organiser l’Euro 2018 féminin. Dans la foulée du Mondial masculin 2017, la France souhaiterait pouvoir organiser la compétition continentale par excellence, après avoir organisé en 2007 le Championnat du Monde féminin.

D’ici 2018, de nombreuses salles et Arena auront vu le jour en France (Dunkerque, Bordeaux, Colombes) et seront des candidats potentiels à l’organisation de la compétition. Reste désormais à savoir si l’EHF attribuera à la France l’organisation de cet Euro qui serait une première pour la FFHB.

Pour revoir un beau petit lob d’Alexandra Lacrabere face à la Lituanie :


France – Lituanie – Lob d’ Alexandra Lacrabère by HandNews

1 CommentairePoster un commentaire

  1. l'ancêtre85 - le 29 août 2012 à 13h59

    Très bonne idée, un bon moyen de mettre en avant le hand féminin (souhait de Joël Delplanque lui-même) en utilisant les salles qui seront faites pour le mondial masculin. Un point budgétaire positif en justifiant 2 tournois majeurs.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves