Euro Juniors (M)

La France bute d’entrée sur la Slovénie

Pour leur entrée dans l’Euro 2012, les juniors tricolores connaissent une entrée en matière délicate après leur revers hier soir face à une solide équipe Slovène (23-30).

Le groupe France s’est rendu du côté d’Ankara certes diminué par l’absence de plusieurs cadres, mais cela n’explique pas la défaillance dont ont fait preuve les hommes de Guy Petitgirard. En effet, malgré 20 minutes de bonne facture avec notamment un Mathieu Merceron en réussite dans ses cages, les équipiers d’Hugo Descat vont déchanter jusqu’au coup de sifflet final. En prenant l’ascendant en début de match, la France passera à +4 (9-5) avant de perdre bon nombre de ballons et en se montrant plus que léger en défense. Du coup la Slovénie revient à hauteur et prendra le jeu à son compte pour passer devant au moment de la pause (14-12).

Les choses ne vont hélas pas s’arranger par la suite et si l’écart sera encore de 2 buts en milieu de seconde période, Descat et les siens vont buter sur une solide équipe de Slovénie avec son bras Mackovsek (9 buts) bien épaulé par Sostaric (8 buts). La France ne retrouvera pas son second souffle et Guy Petitgirard verra ses troupes baisser pavillon et se montrer incapable de relever la tête (19-25) puis (22-30). Au delà de cette défaite, la manière sera clairement à corriger avant de se frotter à la Serbie qui ne se présentera pas en victime face aux tricolores.

Voici les résultats de cette 1ère journée de compétition : 

- Groupe A : Espagne-Turquie 41-22, Norvège-Tchéquie 34-28

- Groupe B : Croatie-Portugal 23-28, Pologne-Russie 18-32

- Groupe C : Danemark-Islande 28-22, Suède-Suisse 29-24

- Groupe D : France-Slovénie 23-30, Serbie-Allemagne 20-24

 

 

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves