Euro Juniors (M)

La France dans le dur et Espagne-Croatie en finale

L’Euro junior touche à sa fin avec ce dimanche la finale opposant l’Espagne emmené par Alex Dujshebaev à la Croatie. La France termine tristement avec un nouveau revers face à la Tchéquie.

Il est vraiment temps que ce championnat d’Europe se termine pour les hommes de Guy Petitgirard qui s’inclinent une dernière fois face aux Tchèques (31-34). Une bien triste 14ème place pour nos juniors qui auront connu une compétition plus que compliquée. Suite à la courte victoire obtenue devant la Turquie, Hugo Descat et ses équipiers espéraient bien en terminer sur une ultime bonne note. Seulement une nouvelle fois malgré les efforts du duo Brasseleur/Boschi la France n’a jamais été en mesure de faire douter la Tchéquie. Menés de 3 longueurs à la pause (14-17), les tricolores ne seront pas capables de venir taquiner leur adversaire et au final une nouvelle défaite pour en clore avec un Euro qui ne restera pas dans les mémoires de nos jeunes français.

La finale de cet Euro verra une opposition de style entre l’Espagne qui aura du avoir recours aux prolongations pour venir à bout d’une accrocheuse équipe suédoise à la Croatie vainqueur du duel des Balkans face à la surprenante équipe de Slovénie.

Alex Dujshebaev décidément en forme (10 buts) et les Ibères sont passés par tous les états pour pouvoir prendre le meilleur sur les Vikings qui auront vendu chèrement leur peau (29-26). Dans l’autre match, duel intéressant entre les « frères » des Balkans qui voit le succès des Croates et un exceptionnel Mandalinic (11 buts). Les Slovènes auteur d’un gros début de compétition ont montré quelques signes de faiblesse dans cette partie et malgré un déficit de 3 buts à la pause (11-14) devront déposer les armes en seconde période (23-30). La Croatie se hisse en finale et tout comme leur aînés ces 2 formations se disputeront la couronne Européenne.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves