EVFH Cup

Paris convaincant pour la première journée

La Schlecker se déroule tous les ans à Ehingen et rassemble six des plus gros clubs européens. Regardez plutôt le plateau de cette année: Füchse Berlin, Wisla Plock, Montpellier, Veszprem, Aragon et, en invité dernière minute, le PSG Handball, appelé à la rescousse pour palier au forfait de Copenhague.

Dans le premier match de la journée, Veszprem bat facilement les Polonais de Plock par 22-17 grâce à des gardiens déjà en grande forme, Allilovic et Fazekas finissant tous les deux à plus de 50% de réussite. Les vice-champions d’Allemagne Berlin dominent Aragon par 25 à 21, grâce aux quatre buts d’Igropoulo qui s’est très bien intégré dans son nouvel effectif et eux aussi possèdent un gardien fabuleux, Heinevetter finissant ce match à 60% d’arrêts!

Plock, après sa défaite inaugurale face à Veszprem, se présente alors face au tout nouveau PSG Handball, avec un seul entrainement collectif dans les jambes. Et là, surprise, Paris contrôle son match. Grâce à un Sierra performant dans ses buts et à un Nicolas Claire qui montre qu’il aura clairement sa place dans cet effectif pléthorique (cinq buts), Paris mène à la pause 13-8. L’écart devient même conséquent quand après 40 minutes de jeu, le score est de 22-12. Philippe Gardent sait que la journée va être longue, et fait tourner son équipe. Hallgrimmsson se met en évidence et Paris gagne 28-20.

Lors du quatrième match de la journée, Montpellier, qui se présente sans ses internationaux français et tunisiens, s’incline 26-21 face à Aragon. Petar Metlicic inscrit six buts, seulement battu par son collègue gaucher Dragan Gajic, qui inscrit sept buts.Malheureusement, après avoir tenu le rythme une mi-temps, les jeunes baissent un peu le rythme en deuxième et c’est l’occasion que ne rate pas le fils de qui vous savez Alex Dushebaiev pour inscrire cinq buts.

Retour du PSG handball pour son deuxième match de la journée, face à Veszprem, concurrent autrement plus conséquent. La première mi-temps est équilibrée et les deux équipes y arrivent à égalité 14-14. Mais le retour des vestiaires est fatale aux Français. Ils encaissent un 6-0, écart rédhibitoire face à une équipe de ce niveau. Malgré un Patrice Annonay performant et à un Gunnarsson qui montre à quel point il va être utile cette année, Paris s’incline 26-24. Encore une fois Fazekas a été déterminant dans les cages hongroises.

Dernier match de la journée, entre Berlin et Montpellier. Les Héraultais prennent clairement le meilleur dès le départ, grâce encore à Gajic et à Luka Karabatic. Stochl dans les cages allemandes est vite remplacé par Heinevetter, et la pause est atteinte sur le score de 15-12 pour les Français. L’écart continue à grandir et Montpellier mène 20-15 après 29 minutes. Mais des pertes de balles fatales remettent Berlin dans le match, et grâce à un Igropoulo décidément des plus en jambes (sept buts), Berlin revient 22-22 à 15 minutes de la fin. La fin du match est un long mano à mano entre les deux gardiens, avec un Mickael Robin revenu à son meilleur niveau après deux saisons plus que moyennes. Grâce à un dernier but de Luka Karabatic, Montpellier l’emporte 27-26 mais finit dernier de sa poule à la différence de but.

Programme de demain:

Match pour la 5ème place: Wisla Plock – Montpellier

Match pour la 3ème place: Aragon Zaragoza – PSG Handball

Finale: Veszprem- Füchse Berlin

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sarah - le 18 août 2012 à 11h07

    Merci pour toutes ces infos!! :)
    On a les horaires pour les matchs de demain? (non je ne suis pas chiante… :p)

  2. Jacky 68 - le 18 août 2012 à 11h27

    Les horaires de dimanche sont les suivants:
    13:00 Orlen Wisla Plock – Montpellier AHB
    15:00 Paris Saint- Germain Handball – CAJA3 BM Aragón
    17:00 MKB Veszprém KC – Füchse Berlin

    On peut suivre le déroulement des rencontres avec le lien suivant:

    http://www.evfh-cup.de/fr/news/

    • Sarah - le 18 août 2012 à 11h38

      Un grand merci pour ces précisions!!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves