EVFH Cup

Paris troisième, Montpellier sixième

Deuxième journée de la EVFH Cup aujourd’hui à Ehingen, avec la finale et deux matchs de classement.

Montpellier affrontait Plock pour la cinquième place. Malgré un très bon Grébille (9 buts), les Héraultais ont pâti des absences de leurs cadres, notamment un Dragan Gajic et un Luka Karabatic perdus au shoot (seulement 3/10 et 0/4 respectivement) et un Primoz Prost en difficulté dans son but avec seulement deux arrêts en trente minutes. De l’autre côté, c’est le gardien polonais Wichary qui a fait la différence, avec 60% d’arrêts. Plock s’impose aisément 36-29.

Pour la troisième place, Paris s’est imposé avec la manière face aux Espagnols d’Aragon. Un Sierra monstrueux dans ses cages (avec 76% d’arrêts, 22 parades), et un collectif qui prend rapidement ses marques ont permis aux Parisiens de s’imposer aisément. On retiendra les 5 buts de l’ailier M’Tima, future doublure de Honrubia et les cinq du gaucher Hallgrimsson, après ses six hier contre Plock.

La grande finale opposait Berlin et Veszprem, une affiche digne d’un Final 4 de Ligue des Champions. C’est Berlin qui l’a emporté 25-24, sauvé par un réflexe de son portier Heinevetter à cinq secondes du terme. Comme hier, le Hongrois Nagy s’est montré emprunté avec seulement deux buts, tandis que les Berlinois se sont reposés sur leur demi-centre Jaszka qui a inscrit six buts.

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. jaime-pas-dormir - le 20 août 2012 à 02h21

    Espérons que cela augure de bonnes choses pour les parisiens et le championnat en général :)

  2. Anansi - le 20 août 2012 à 11h11

    Petite confusion pour Gajic qui, selon le site officiel du MAHB, à marqué à 8 buts (et finit meilleur buteur du tournoi). Qui a raison ? Le suspens est insoutenable ! :D

    Tournoi bizarre quand même, avec 3 équipes par groupe, du coup toutes les équipes étant à 1 victoire et 1 défaite, tout se joue à la différence de buts !

  3. YokYok - le 20 août 2012 à 16h02

    Bonjour, il est noté dans l’article « l’ailier M’Tima, future doublure de Honrubia ».
    Mais que devient Ouksir ? C’était pourtant le titulaire de poste l’année dernière avant ses pépins physiques non ? En plus c’est l’auteur de l’article. :)

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves