Expo Photos

« Les chercheurs d’Or » de Mamedy Doucara

On connaît Mamedy Doucara pour ses performances sur les tatamis de taekwondo mais pas forcément pour ses talents professionnels, et notamment dans le domaine de la photographie. Non sélectionné pour les JO de Londres, Mamedy est quand même bien présent chez nos amis anglais par le biais de son exposition « Les chercheurs d’Or » qui est actuellement présentée au Club France au bord de la Tamise mais également à Paris.

Mamedy n’est pas un inconnu pour nous les handballeurs, c’est le photographe qui avait réalisé le shooting des Experts avant l’Euro 2010 en Autriche, la campagne de photos où les Experts apparaissaient sur fond gris avec une cage de hand et qui avait fait le buzz lors de sa sortie.

Dans cette série de photos, Mamedy Doucara a mis les plus grands ambassadeurs français de toutes les disciplines sportives dans la peau de chercheurs d’or. Il a ainsi voulu établir un parallèle entre la dureté du travail du mineur et la détermination du  sportif dans sa quête de l’or. Des années de travail, d’efforts intenses, dans le seul but d’obtenir le précieux sésame.

Tels les orpailleurs recherchant jour après jour la fameuse pépite, les sportifs travaillent d’arrache-pied, se dépassant quotidiennement, et repoussant sans cesse leurs limites.

On vous laisse découvrir ce cliché qui met en avant 3 internationaux de notre discipline.

L’exposition est visible dans les différents lieux ci-dessous :

> AU CLUB FRANCE A LONDRES (derrière la salle de presse en face de Canal + et TF1) 1 Old Billingsgate Walk 16 Lower Thames Street – London EC3R 6DX 

> Sur l’écran géant PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE, Projection du diaporama chaque jour avant la prise d’antenne à 9h45, tous les soirs lorsque France Télévision rends l’antenne et des rotations aléatoires dans la journée sur les temps mort – du 27 juillet au 12 août  (la totalité des 64 images)

> A l’INSEP, Dans l’espace restauration 11 avenue Tremblay 75012 Paris – à partir du 27 juillet –  (38 tirages sur les 64 images)

A OBJECTIF BASTILLE , Expo vente dans le magasin parisien de photo et vidéo / 11 rue Jules César 75012 Paris – du 3 août  au 1 septembre –   (20 tirages sur les 64 images)

Pour voir le résumé du match France – Tunisie :


Résumé France vs Tunisie – JO 2012 – 02/08/2012 by HandNews

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves