Final4

La belle collection de Didier et Titi

Alors que se prépare en coulisses le parquet de la Lanxess Arena de Cologne pour accueillir le fameux Final4 de Handball, tous les projecteurs sont tournés vers les 4 équipes qui vont se disputer ce we le tant attendu titre de champion d’Europe des clubs remporté la saison dernière par le FC Barcelone.  Mais un autre enjeu aura lieu ce we pour nos Experts, notamment entre Didier Dinart et Thierry Omeyer.

En effet, nos deux plus illustres représentants français lors de ce  Final4 2012 (en compagnie de Luc Abalo et Daniel Narcisse) vont jouer à un petit jeu à distance au niveau de leur palmarès personnel en club. On ne va pas s’amuser à rappeler leurs différents titres en sélection qui sont si nombreux mais seulement le nombre de ligue des champions glanées par le grand Didier et le tout récent chevalier de la légion d’honneur Thierry Omeyer.

A ce jour Didier Dinart a remporté 4 ligues des champions (2003 avec Montpellier et 2006, 2008 et 2009 avec Ciudad Real) et Thierry Omeyer 3 trophées (2003 avec Montpellier et 2007, 2010 avec Kiel). Reste désormais à savoir si l’Atletico Madrid et le THW Kiel seront au rdv de la finale dimanche ou pas ?

En attendant, le défenseur central de l’équipe de France sera samedi le joueur ayant remporté le plus grand nombre de ligue des champions dans sa carrière : soit il creuse l’écart avec tout le monde en remportant son 5ème trophée ou alors son compère Titi le rejoint sur le podium en cas de victoire des Zèbres…réponse vers 19h30 !

Pour revoir un beau petit best off des plus beaux arrêts de Thierry Omeyer en équipe de France, cliquez ci-dessous :


Best of Thierry Omeyer by HandNews

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Meo - le 24 mai 2012 à 10h48

    Sorhaindo ? il n’a pas été éliminé avec Barcelone par Copenhague ^^ ?

  2. Flo - le 24 mai 2012 à 16h08

    Je vois mal l’Atletico remporter la LdC cette année, leur effectif n’est pas pléthorique, et ils ne font pas le poids face aux mastodontes de Copenhague et Kiel !

    Finale Kiel-Copenhague, que je vois malheureusement remportée par ces satanés Danois..

    Dommage « la Roca » pourra toujours se contenter des J-O cette année ;-)

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves