Hon

Après Csáki, Nikolayenko de retour en Hongrie

Une nouvelle joueuse quitte la LFH après une saison pour retourner en Hongrie. Viktória Csáki a décidé il y a quelques mois de revenir au pays après avoir passé seulement une demie saison à Metz. Aujourd’hui, le contrat de l’ukrainienne Olha Nikolayenko avec Fleury-Loiret a prit fin et l’arrière internationale retourne également en terre magyare dans son ancien club, Békéscsaba.

Deux joueuses qui ont évolué cette saison en France ont rejoint le club de l’est de la Hongrie, Békéscsaba. D’abord, la messine Viktória Csáki n’a joué que quelques mois avec les Dragonnes avant de repartir pour son pays.

Cette fois, c’est la joueuse de Fleury, Olha Nikolayenko qui quitte également la France. Nikolayenko est née en Ukraine en 1983 et a rejoint la Hongrie en 2004 pour jouer avec Hódmez?vásárhely. En 2009 elle a renforcé l’effectif des violet-blancs de Békéscsaba, avec lequel elle a joué sa meilleure saison la première année : elle a terminé quatrième du championnat et a été médaillée de bronze de la Coupe de Hongrie. C’est en été 2011 qu’elle a intégré le club de Fleury avec lequel elle a fini la saison à la 9ème place. Pour information, Békéscsaba jouera la Coupe des Vainqueurs de Coupe.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves