JO 2012 (F)

La Croatie fait tomber la Russie

La Croatie était opposée à la Russie pour son troisième match dans le groupe A. Défaites lors de leur entrée en lice face au Brésil (23-24), les Croates avaient relevé la tête face à l’Angola (28-23), pour leur deuxième rencontre. Face à une équipe de Russie, victorieuse de ses deux premiers matchs, mais loin d’être à son meilleur niveau, l’objectif était de décrocher un deuxième succès de rang pour les joueuses de Vladimir Canjuga. 

Les deux équipes au coude à coude

Le début de match est à l’avantage de la Russie (2-0 ; 2e). Il faut attendre la quatrième minute pour voir le premier but de la formation Croate, par l’intermédiaire d’Andrea Penezic (2-1 ; 4e). Sans complexe, les joueuses Croates répondent vaillamment au défis physique imposé par les Vice-Championnes Olympiques. Les deux formations se rendent coup pour coup et aucune des deux équipes ne parvient à prendre le large au tableau d’affichage. Les co-équipières d’Emilia Turei (6/8 aux tirs) n’arrivent pas à faire la différence et rentrent aux vestiaires à égalité avec leurs adversaires du soir (15-15 ; MT).

La Croatie au forceps !

Peu convaincante lors de ses deux premiers matchs, la Russie de l’emblématique Evgeny Trefilov bafouille son handball et laisse les Croates faire le jeu. Emmenée par une Andrea Penezic éblouissante (10/15 aux tirs), la Croatie prend les commandes de la rencontre (16-19 ; 37e). Trop inconstantes, les Russes sont en échec, à l’image de leur habituelle scoreuse, Liudmila Postnova (4/11 aux tirs). Les Croates ne se font pas prier pour prendre le large (23-28 ; 53e), et par la même occasion une sérieuse option sur la victoire finale. Malgré une bonne séquence à cinq minutes du terme, la Russie s’incline à la surprise générale, 28 à 30 face à la Croatie.

CREDIT PHOTO: www.crosport.hr

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves