JO 2012 (F)

La France assure sa 1ère place

L’équipe de France s’est qualifiée vendredi pour les quarts de finale du tournoi olympique en dominant la Corée du Sud (24-21). Les Bleues sont désormais assurées de terminer 1ère de leur groupe avant leur dernier match dimanche soir face le Danemark.

Habituellement peu à l’aise face à la Corée, les Bleues n’ont pas changé leurs habitudes en démarrant le match avec très peu d’efficacité aux tirs et surtout une défense perméable qui n’arrive pas à stopper la vivacité et la fougue des coréennes qui étaient avance ce match les leaders du groupe B.  Toujours menées au scores, les françaises rejoignent le vestiaire avec 2 buts de retards, 10-12.

Les françaises réagissent en début de seconde mi-temps et commencent à prendre le jeu à leur compte : réaction payante puisque les Bleues recollent au score dès la 32ème min, 12-12. Emmenées par Alexandra Lacrabere et Camille Ayglon, les Bleues passent définitivement devant à partir de la 44ème min pour ne plus rien lâcher jusqu’à la 60ème et s’imposer sur le score final de 24-21.

Victoire historique pour les Bleues qui n’avaient jamais gagné contre la Corée lors d’un tournoi olympique. Elles sont désormais assurées de terminer à la 1ère place du groupe, ce qui devrait leur assurer de jouer contre l’équipe ayant terminée à la 4ème place du groupe A, sans doute la Croatie ou le Monténégro.

Pour revoir le lob d’Alexandra Lacrabere :


France – Lituanie – Lob d’ Alexandra Lacrabère by HandNews

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves