JO 2012 (M) – 1/2

La Suède en finale !

C’était la demi-finale surprise de ces JO. La Suède, victorieuse du Danemark face à la Hongrie tombeuse de l’Islande en quarts. Les Suédois ont mené pendant quasiment toute la rencontre et se sont finalement imposés au terme d’un money-time disputé.

Le début de match est serré, les deux équipes n’arrivent pas à se départager. La Hongrie emmené par un bon Mikler dans les buts et un Csaszar avec deux penaltys prit l’avantage à 7-6. C’est à ce moment-là que les Suédois ont décidé d’accélérer la rencontre, Kim Andersson attrapa le fil du match et la Suède prit progressivement deux, puis trois et même quatre buts d’avance jusqu’à la pause. Il a fallu un dernier but de Csaszar pour faire revenir la Hongrie à trois longueurs à la mi-temps (12-15).

Les Suédois continuèrent le match comme en première période, les ballons sont arrivés de plus en plus vite jusqu’à l’aile d’Ekberg qui n’a pas raté ses occasions (16-19). D’une manière surprenante, les Hongrois sont revenus en infériorité numérique à 20-21 grâce à Harsanyi. Cependant, la Hongrie n’a pas réussi à égaliser et la Suède en a profité pour refaire l’écart (20-23). Les dix dernières minutes ont assez mal démarré pour les Hongrois : -3 au tableau d’affichage. Mais comme quelques minutes auparavant, la Hongrie est tant bien que mal revenu, Fazekas s’est mis à arrêté des contre-attaques et des tirs « faciles ». Après le but d’Ivancsik (23-24) le banc suédois prit un temps mort. Le seul but d’avance pour la Suède s’est maintenu, malgré plusieurs ballons perdus et des parades de Fazekas. Les Hongrois ont en revanche raté des occasions nets qui auraient pu leur permettre d’égaliser, et même de passer devant. Le but dans la dernière minute d’Ekdahl du Rietz met un point final à la rencontre, Zubai a marqué le dernier but. Score finale : 27-26.

La Hongrie n’est pas passé loin d’un nouvel exploit, mais la fatigue après les deux prolongations contre l’Islande, la blessure en deuxième période de Csaszar qui n’est pas sûr de jouer le dernier match, les immanquables ratés dans les dernières minutes ont profité à la Suède qui participe à sa quatrième finale des Jeux Olympiques. La Hongrie essayera de se consoler avec une médaille de bronze face à la Croatie, qui serait le meilleur résultat dans l’histoire de l’équipe.

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Danibar - le 11 août 2012 à 17h07

    J’espère que la blessure de notre ami Császár n’est pas trop grave et qu’il pourra aider son équipe à décrocher une médaille dimanche.
    Je me demande pourquoi son entraîneur lui demande de tirer les 7 mètres même quand il vient de subir la faute adverse: dans le « guide du hand ball pour les nuls » c’est formellement contre-indiqué.
    Enfin il pourrait demander une augmentation de salaire à son club car sur ce match il a mis 8 buts sur 2/3 de partie et distillé une multitude de caviars à ses partenaires. Mr Nagy s’est contenté de 0 but .

    • Császár - le 12 août 2012 à 00h07

      Malheureusement, c’est grave…
      Il lui faudra 6 à 8 semaines pour récupérer, donc il ne jouera pas contre la Croatie :’(

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves