JO 2012 (F)

L’Angola décroche sa première victoire !

Le premier match de la journée dans le groupe A, opposait deux équipes toujours à la recherche de leur première victoire dans la compétition, le Royaume-Uni et l’Angola. 

L’Angola prend les devants

Logiquement, les Angolaises prennent très rapidement le match à leur compte (6-3 ; 8e). Les Anglaises tentent tant bien que mal de rester au contact de leurs adversaires (11-7 ; 20e). Mais les championnes d’Afrique sont bien décidées à décrocher leur premier succès dans ces jeux Olympiques de Londres. Emmenée par Isabel Guialo (4/6 en 1ère MT), l’Angola prend le large au tableau d’affichage (14-7 ; 25e). Mais devant leur public, les Anglaises réagissent par l’intermédiaire d’Ewa Palies, et infligent un 3-0 aux Angolaises pour revenir à 14-10 à la pause.

Le début du second acte est équilibré. Dans une Copper Box Arena entièrement acquise à leur cause, les joueuses de Jesper Holmris tiennent tête aux championnes d’Afrique (19-16 ; 40e). Mais très vite, les Angolaises accélèrent de nouveau pour reprendre le large (24-18 ; 45e). Sous l’impulsion de Nair Almeida (8/11 aux tirs), l’Angola ne laisse aucune chance au Royaume-Uni (28-19 ; 50e). Au final, les Angolaises s’imposent sur le score de 31 à 25 face à une équipe Anglaise qui n’aura pas démérité.

CREDIT PHOTO : LONDON2012

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves