JO 2012 (F)

L’Espagne sur le fil

Alors que la France venait d’assurer sa première place dans la poule B un peu plus tôt dans la journée, l’Espagne retrouvait la Suède avec pour objectif de se positionner pour le gain de la deuxième place dans ce groupe extrêmement relevé.

Le début de match est marqué par de nombreuses pertes de balle est des tirs loupés de part et d’autre. Profitant de la maladresse de leurs adversaires, les Suédoises prennent un léger avantage sur leurs adversaires du soir (3-1 ; 7″30). Mais les Espagnoles n’ont pas mis beaucoup de temps à réagir. Sous l’impulsion de Macarena Aguilar Diaz (5/7 aux tirs), les joueuses de Jorge Duenas de Galarza infligent un terrible 7-0 entre la 13e et la 22e, à des Suédoises spectatrices (6-10 ; 23e). Mais les Scandinaves ne s’avouent pas battus pour autant, et ont réalisé une très bonne fin de première mi-temps qui leur a permis de recoller au score (10-11 ; MT).

Eliminées en cas de défaite face à l’Espagne, les co-équipières d’Hanna Fogelstrom (5/8 aux tirs) ne lâchent rien, et reviennent petit à petit sur leurs adversaires, pour finalement prendre les commandes de la rencontre (13-12 ; 34e). Mais grâce notamment à une Silvia Navarro impériale dans ses buts (39% d’arrêts), les Ibériques restent en course dans cette partie. Les deux formations se rendent alors coup pour coup et dans un match très engagé, c’est l’Espagne qui a eu le dernier mot (24-25). La Suède n’aura pas démérité, mais est désormais éliminée des Jeux Olympiques de Londres.

CREDIT PHOTO : LONDON2012

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves