JO 2012 (M)

La France domine une Tunisie accrocheuse

Troisième match pour les experts avec, en cas de victoire ce matin, une qualification assurée pour les quarts de finale. En revanche, les Tunisiens se devaient de gagner si ils ne voulaient pas hypothéquer leurs chances de survie dans le tournoi.

Air France supersonique!

Dès le début du match, les Tunisiens proposent un gros défi physique, mais les Français ne se laissent pas démonter pour autant. Mais de nombreuses parades de Marouane Maggaiez dans le but tunisien empêchent les Bleus de scorer, et grâce à deux buts de Bannour les deux équipes sont à égalité 3-3 au bout de 10 minutes. Plus le match avance et plus la défense tunisienne est physique, témoin ces deux cravates sur Nikola Karabatic. Mais cette intensité permet aux Tunisiens de rester dans le match, Bannour profitant du manque de profondeur de la défense française. A la 21ème minute, profitant d’une séquence de jeu à 5 contre 4, Honrubia remet les Bleus devant, 9-7. La France est en difficulté, encaisse même un 3-0 sous les coups de boutoir d’Heykel Mgannem, mais un dernier but de Daniel Narcisse, son sixième de la mi-temps, permet d’être devant à la pause, 12-11.

Les Bleus à l’usure

La sortie de Daniel Narcisse dès le retour des vestiaires n’arrange pas les affaires des bleus. En attaque, c’est Cédric Sorhaindo qui trouve les solutions, mais la défense est toujours en difficulté, notamment sur la prise du pivot. L’écart  n’augmente pas, mais le début du dernier quart d’heure est le moment choisi pour Nikola Karabatic pour entrer en action. Deux buts de suite, associés à une interception et à une contre-attaque de Samuel Honrubia, et la France mène 21-17 à l’entrée des dix dernières minutes. La défense redevient enfin le mur infranchissable que l’on connait si bien et ne prend pas de but pendant dix minutes! Les Tunisiens sont usés physiquement et les Français mènent bientôt de sept buts, presque l’écart final puisque la France remporte la partie 25-19.

Le résumé du match : 


Résumé France vs Tunisie – JO 2012 – 02/08/2012 by HandNews

1 CommentairePoster un commentaire

  1. fred - le 3 août 2012 à 11h48

    Bon match mais un peu inquiétant pour la suite.
    A part Narcisse et Sorhaindo, y a beaucoup trop de joueurs qui sont loin d’être à leur niveau habituel.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves