JO 2012 (M)

La Hongrie ira en quart de finale

C’est dans un match couperet que la Hongrie se qualifie pour les quarts de finale du tournoi olympique masculin après son succès sur la Serbie vice-championne d’Europe (26-23).

L’enjeu était simple pour les 2 équipes avec une victoire pour se rendre en quart et retour à la maison pour le perdant. Sauf en cas de match nul qui aurait été favorable à la Serbie.

Une rencontre se jouant très tôt (9h30 locale) ce qui pouvait expliquer le début de match joué sur un faux rythme. Les Hongrois prendront le meilleur départ (2-0) avant le retour en grâce des Serbes qui vont à leur faire le break (6-4). Les exclusions temporaires vont aller bon train et Sesum donnera le +3 aux siens (9-6). Laszlo Nagy et ses équipiers vont se montrer muets en attaque pendant plusieurs minutes. La bonne rentrée de Lekai et surtout celle de Tamas Mocsai relance les magyars (9-10). Un dernier but de Sesum renvoi les équipes au vestiaire avec une avance de 2 buts pour les hommes de Veselin Vukovic (11-9).

Le retour de la pause verra les Hongrois revenir avec de bien meilleures intentions à l’image de Mocsai vraiment l’homme fort pour son équipe en seconde période. Match indécis qui voit la Hongrie prendre à chaque fois l’avantage, mais aussitôt réplique Serbe avec Momir Ilic et Prodanovic (14-14) puis (18-18). Un gros combat ou l’on sent que la première équipe qui prendra un léger avantage ira jusqu’au bout. Le gaucher Mocsai (9 buts) toujours lui montrera la voie à suivre et derrière Nandor Fazekas fait le travail sur sa ligne (20-18) puis (23-20). Le retour de Stanic dans les buts Serbes ne changera pas le cour du match avec un Csaszar (7 buts) qui trouvera également les bons espaces et le poteau de Nikcevic est symbolique de la fin de match difficile pour la Serbie. Un dernier but sur un kung-fu pour Nagy qui envoi la Hongrie en quart de finale des JO et la Serbie malgré son courage et son potentiel prouve qu’elle n’est à l’aise loin de ses bases.

crédit photo : London 2012

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. Danibar - le 6 août 2012 à 14h10

    Recherche désespérément chaîne TV retransmettant images de hand avec commentaires pas trop nuls. Au pire je couperai le son.

  2. le Fnake - le 6 août 2012 à 15h00

    pour les images sans commentaires, tous les matchs sont diffusés en direct (à 1-2 min près) sur franceTV sport :
    http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/

    Pour avoir des commentaires, là j’ai pas de solution. Peut-être BeInSport ?

  3. Omeyer - le 6 août 2012 à 15h47

    Bein Sport (1 et 2) diffuse les matchs ainsi que les quarts, demi et finale et avec les commentaires de François-Xavier Houlet.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves