JO 2012 (M)

Les Experts dans la légende à jamais !

podium jo londres experts equipe de france

Cette victoire en finale envoie nos Experts dans la légende du handball masculin avec une nouvelle médaille d’or aux Jeux Olympiques après celle de Pékin. Tout simplement historique !

La France candidate à se succéder à elle même voyait sur la route de l’or la Suède équipe « surprise » à ce stade de la compétition. Les Scandinaves sont les premiers à se mettre en évidence en prenant un avantage de deux buts (5-3). Les deux équipes cafouillent beaucoup de ballon dans les premières minutes. La défense suédoise tient son rang et en attaque la bande à Kim Andersson multiplie les enchainements simples et efficaces. La première période donne lieu à un sans-faute de Guigou aux penaltys face à l’excellent Sjostrand mais montre aussi un Barachet performant, qui permet aux Bleus de peu à peu prendre une marge d’avance, 5-5 puis 9-7. Un dernier arrêt d’Omeyer sur un ultime face à face permet à la France de maintenir cet écart à la pause (10-8).

De retour des vestiaires, les Français gardent leur avance grâce au retour en forme notamment de Narisse et Karabatic (14-11). Loin de se démobiliser les Suédois reviennent dans le sillage des Experts avec toujours Sjostrand à la parade. Larholm puis Kim Andersson tiennent le gouvernail de l’attaque suédoise et l’écart n’augmente pas (17-15). Pendant de longues minutes, la Suède reste à deux longueurs des Experts et il faut un Luc Abalo de gala et une nouvelle fois le bras de Narcisse dans les dernières minutes pour garder l’avantage au tableau d’affichage (21-18). A trois minutes de la fin, Mattias Andersson sort le penalty de Guigou. La fin de match est irrespirable. Karabatic écope d’un deux minutes tandis qu’Ekberg permet aux Suédois de revenir à un but à une minute de la fin (21-20). Le dernier but de Luc Abalo est une délivrance pour le camp français. Les hommes de Claude Onesta s’imposent 22-21 et rentrent dans la légende du handball mondial… à jamais.

Pour revoir la finale en images :

Résumé France vs Suède – Finale des JO 2012 – 12/08/2012 by Handnews

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. joe - le 12 août 2012 à 20h47

    Match assez moche et stressant à voir. Mais seul le résultat compte et quel résultat !!!
    Une Olympiade de domination mondiale et une équipe de légende… what else ?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves