JO 2012 (M)

L’Islande domine l’Argentine en ouverture

Premier match du tournoi masculin ce matin, entre les Argentins, surprises du dernier mondial, et les Islandais, toujours présents dans les grandes compétitions.

Le début de match est à l’avantage des Sud-Américains. Les Islandais se reposent trop sur Olafur Stefansson en attaque, et celui-ci ne peut pas tout faire tout seul, et comme il perd des ballons, les Argentins sont devant au bout de 10 minutes 4-2. Petersson est alors repositionné sur la base arrière et Gustavsson se met à faire des arrêts, notamment face à Sebastian Simonet, peu en réussite. Le match s’équilibre peu à peu, Arnor Atlason et Gudjon Valur Sigurdsson répondant coup pour coup aux deux frères Simonet et les deux équipes sont à égalité 8-8 au bout de 18 minutes. L’Islande, bien aidée par les pertes de balles argentines, fait un petit break peu avant la mi-temps, mais n’arrive pas à le conserver, grâce notamment au réveil de Matias Schulz dans les buts argentins, qui permet à ses coéquipiers de rester à une longueur à la pause, 15-14 pour l’Islande.

La deuxième mi-temps ressemble comme deux gouttes d’eau à la première. Aucune des deux équipes n’arrive à prendre le large. On découvre Ricobelli, un nouveau demi-centre argentin, avec une grosse efficacité au shoot tandis que le gardien remplaçant islandais, Gudmunssonn fait des exploits dans sa cage. C’est d’ailleurs lui, associé au jeu rapide de Hallgrimmson et de Sigurdsson qui permet aux nordiques de mener 24-20 à la 15ème minute. Cet écart va s’avérer rédhibitoire, tant les Argentins sont incapables de hausser le ton en défense, malgré l’entrée de leur deuxième gardien Garcia. Sigurdsson, encore lui, s’amuse des défenseurs pour finir facilement meilleur buteur de la rencontre et mener l’Islande à la victoire 31-25.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves