JO – Espagne

Antonio Garcia forfait pour Londres

Alors qu’il y a à peine une semaine l’international espagnol Antonio Garcia paraphait son contrat avec le Paris Handball, c’est une très mauvaise nouvelle que vient de communiquer la fédération espagnole de handball. Antonio Garcia vient en effet de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Londres !

En effet, lors du stage de préparation de l’équipe nationale à Andorre, Antonio Garcia s’est blessé à la jambe droite lors d’un des exercices physiques. Le joueur de 28 ans en a pour six semaines de convalescence au minimum. Dès que l’annonce est tombée, le nouveau joueur du Paris Handball a fondu en larme et a déclaré : « je suis effondré, je ne vais pas pouvoir aller aux Jeux Olympiques, je souhaite que le meilleur à mon équipe durant cette fin de préparation… ».

C’est un énorme coup dur pour la Roja qui perd un de ses joueurs cadre qui constituait une vraie force offensive. Le sélectionneur national Valero Rivera a fait immédiatement appel à Carlos Ruesga, son ex-coéquipier de l’Ademar Leon.

Antonio Garcia devrait passer un nouvel examen dans 15 jours pour surveiller l’évolution de sa blessure.

crédits photos : RFEBM

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves