JO (F)

Les quatorze anglaises sélectionnées

Pour la première fois de son histoire, la Fédération Britannique de Handball a du communiquer une liste de 14 joueuses pour disputer les Jeux Olympiques. Ces filles seront les premières athlètes à représenter le handball britannique aux JO.

La liste des joueuses:

Sarah Hargreaves (23 ans)

Jane Mayes (23 ans)

Zoe van der Weel (21 ans)

Holly Lam-Moores  (21 ans)

Ewa Palies (23 ans)

Kathryn Fudge (22 ans)

Lynn McCafferty (33 ans) – Capitaine

Nina Heglund (18 ans)

Yvonne Leuthold (32 ans)

Marie Gerbron (25 ans)

Kelsi Fairbrother (22 ans)

Britt Goodwin (29 ans)

Louise Jukes (28 ans)

Lyn Byl (32 ans)

L’équipe de handball féminine a été fondée il y a six ans. Crée de toutes pièces, elle regroupe à la fois des filles nées sur le territoire britannique, mais aussi des filles de parents britanniques pour ainsi construire l’équipe la plus compétitive possible. Depuis six ans, cette équipe a réalisé de véritables progrès, en témoignent les qualifications pour l’Euro 2012 (la GB avait disposé sans difficulté par la Finlande au premier tour avant d’être sortie par le Monténégro, la Russie et la Pologne).

[quote]

Lynn McCafferty: « Je suis vraiment aux anges d’avoir été sélectionnée pour représenter la Grande Bretagne. Je me sens extrêmement  honorée de prendre part au plus gros événement sportif  du monde, à la maison. »

[/quote]

[quote]Jane Mayes (Gardienne):  » Être sélectionnée comme joueur de l’équipe de handball de Grande-Bretagne pour participer aux JO de Londres est un rêve qui devient réalité » [/quote]

L’ensemble de l’équipe Handnews tire un coup de chapeau aux plus françaises de l’équipe anglaise, Marie Gerbron et Ewa Palies qui ont été sélectionnée pour continuer cette magnifique aventure.

Pour revoir de quoi les anglaises sont capables, ce match à eu lieu au début de l’année contre l’Angola:


Amical Handball Féminin – Grande Bretagne /… par Handnews

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves