JO

Les quatorze anglais sélectionnés

Pou la première fois de son histoire, la Fédération Britannique de Handball a du communiquer une liste de 14 joueurs pour disputer les Jeux Olympiques. Ces garçons seront les premiers athlètes à représenter le handball britannique aux JO.

La liste des joueurs:

Robert White (Capitaine) – 29 ans

Jesper Parker – 28 ans

John Pearce – 24 ans

Mark Hawkins – 26 ans

Martin Hare – 22 ans

Cuaran Williams – 24 ans

Chris Mohr – 22 ans

Steven Larsson – 31 ans

Sebastien Edgar – 21 ans

Sebastian Prieto – 25 ans

Gawain Vincent – 22 ans

Robin Garnham – 25 ans

Daniel McMillan – 29 ans

Chris McDermott – 23 ans

Crédit photo: Fédération britannique de handball

11 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sk. - le 4 juillet 2012 à 9h11

    Sans lui faire offense, Gawaïn Vincent joue pour la réserve du H et est plus que moyen. Si le reste est à l’avenant, même dans un groupe facile la qualif est illusoire (ce que j’espère que leur politique visant à scruter d’éventuels bi nationaux à travers l’Europe est insupportable. Ce n’est pas comme ça qu’ils développeront les sports co chez eux…)

    • Nikolaj Jacobsen - le 4 juillet 2012 à 9h17

      Pour avoir joué là bas 5 ans, il faut reconnaitre qu’ils ont bien progressé. Il y a quand même quelques joueurs britanniques qui jouent dans le championnat local et d’autres qui pigent à droite à gauche en Europe. 3 joueurs ont fait quelques matches en Bundesliga grâce à des accords avec la fédé. Cela dit, lors de match amicaux contre les équipes de clubs britanniques (niveau N3 grand max) ils ne gagnaient pas à chaque fois ou péniblement…

    • Basic - le 4 juillet 2012 à 9h26

      J’avoue ne pas très bien comprendre l’objet du commentaire.
      Ils ne sont pas très bons ? Ca on s’en doutait un peu, et c’est assez normal. Ils n’ont pas les moyens du Qatar pour « nationaliser » des joueurs de très haut niveau.
      Ils recrutent des binationaux ? Tant mieux. Dans tous les domaines, pour progresser il faut apprendre, et on apprend mieux avec un petit coup de pouce. Si on suit votre raisonnement il faudrait qu’ils prennent des toles encore plus énormes à chaque match. Ce qui à coup sûr donnerait envie aux jeunes anglais de se lancer dans ce merveilleux sport et leur permettrait de développer le handball !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves