Ladies Cup

Le trophée pour Metz !

Qu’elle était belle l’affiche de la Ladies Cup cette année ! En tenant compte des résultats de l’an dernier, le tournoi réunissait les deuxièmes du championnat norvégien Byasen Trondheim, les douzièmes et les quatrièmes du championnat roumain respectivement Craiova et Zalau, les quatrièmes et les championnes du championnat d’Allemagne respectivement Leverkusen et Thüriger et le Handball Club de Metz.

Liscevic, meilleure demi-centre du tournoi

Lors des phases de poules qui se déroulaient samedi, Metz a d’abord fait match nul en début d’après midi 21-21 contre Zalau avant de s’imposer 29-27 sur Leverkusen plus tard dans la journée. Ainsi, les filles de Sandor Rac allaient disputer une demi-finale contre Byasen, équipe engagée cette année encore en Ligue des Champions. La victoire des jaunes et bleues fut pourtant large, 26-18.

Kanto, meilleure pivot du tournoi

Ce soir avait donc lieu la finale du tournoi. L’affiche était alléchante: Metz contre les vice-championnes de la Coupe EHF 2012. A l’issue d’un match disputé, les Messines allaient s’imposer 31-29.

Avec un effectif au complet, Metz fait donc le plein de confiance en remportant ce tournoi pourtant relevé. A noter les 16 buts de Ognjenovic sur l’ensemble du tournoi, l’élection de meilleure pivot sur la compétition pour Nina Kanto et l’élection de meilleure demi-centre pour Liscevic. Et, nous ne voulons en aucun cas rentrer dans le cliché mais les filles ont été récompensées par…des caisses de bières ! Pour un tournoi en Allemagne, normal non?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves