LdC – Groupe C

Copenhague remplacé par Silkeborg

Comme on pouvait s’en douter l’EHF a décidé de ne pas maintenir le club de Copenhague pour l’édition 2012/2013 de la Ligue des Champions. Après la démission du président Jesper Nielsen et la mise en liquidation judiciaire du club par les autorités danoises, l’avenir devient de plus en plus noir pour le club de la capitale danoise.

C’est cet après-midi que la Fédération Européenne de Handball a décidé de remplacer dans le groupe C le club champion du Danemark par son dauphin, le club de Silkeborg où évoluait notamment cette année Audray Tuzolana ou encore le néo-Dunkerquois Espen Lie Hansen. Dans cette affaire, c’est le club de Chambéry qui s’en sort pas trop mal. En effet, le club savoyard positionné également dans le groupe C voit un nouveau concurrent, plus faible, dans la course à la qualification pour les 1/4 de finale.

Du coup avec la qualification de Silkeborg en poule finale de la Ligue des Champions, il est remplacé par le Cimos Koper pour le tournoi Wild Card qui aura lieu début septembre à St Raphaël.

Avec cette décision de l’organe européen, on imagine que les jours sont désormais comptés pour le club de Copenhague qui voit depuis quelques jours le nom de ses joueurs annoncés un peu partout en Europe.

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Nikolai Jakobsen - le 2 août 2012 à 5h05

    Du coup Silkeborg qui devait jouer contre St Raphaël en demi du tournoi Wild Card sera remplacé par le Cimos Koper.

    En outre Copenhague est relegué en D3 au Danemark remplacé par Skive.

    D’après le site danois hbold.dk, le PSG aurait fait une offre pour Hansen, Andersson et Balic, mais Barcelone grâce au transfert de Nagy estimé à 2M d’EUR, serait aussi sur Hansen ainsi que Boldsen et Hvidt.

    L’Ajax Copenhague en D2 danoise, s’est proposé d’accueillir les joueurs de l’AG Copenhague (qui rentrent d’un stage en Espagne aujourd’hui) qui ne sont pas aux JO ni parti pour d’autres clubs, avec l’intention de les signer pour retrouver l’élite en 2013/2014 et redevenir le club phare de la capitale.

  2. le Fnake - le 2 août 2012 à 6h03

    Triste nouvelle, même si les dernière infos n’étaient pas franchement optimiste. La fin d’une belle aventure !

  3. Sk. - le 2 août 2012 à 7h41

    Le modèle économique de certains clubs dont la survie ne dépend que d’un mécène est très risqué. Ce n’est de toute façon pas de cette manière que le hand se développera, mais bien grâce a des rentrées d’argent diversifiées (billeterie, sponsoring, merchandising, subventions…). Perso je trouve que les clubs comme Copenhagge n’apportent rien au hand, à part des inégalités et une médiatisation extra sportive plutôt nocive. Le PSG n’a qu’a bien se tenir en 2016 !!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves