LdC – Groupe C

Copenhague remplacé par Silkeborg

Comme on pouvait s’en douter l’EHF a décidé de ne pas maintenir le club de Copenhague pour l’édition 2012/2013 de la Ligue des Champions. Après la démission du président Jesper Nielsen et la mise en liquidation judiciaire du club par les autorités danoises, l’avenir devient de plus en plus noir pour le club de la capitale danoise.

C’est cet après-midi que la Fédération Européenne de Handball a décidé de remplacer dans le groupe C le club champion du Danemark par son dauphin, le club de Silkeborg où évoluait notamment cette année Audray Tuzolana ou encore le néo-Dunkerquois Espen Lie Hansen. Dans cette affaire, c’est le club de Chambéry qui s’en sort pas trop mal. En effet, le club savoyard positionné également dans le groupe C voit un nouveau concurrent, plus faible, dans la course à la qualification pour les 1/4 de finale.

Du coup avec la qualification de Silkeborg en poule finale de la Ligue des Champions, il est remplacé par le Cimos Koper pour le tournoi Wild Card qui aura lieu début septembre à St Raphaël.

Avec cette décision de l’organe européen, on imagine que les jours sont désormais comptés pour le club de Copenhague qui voit depuis quelques jours le nom de ses joueurs annoncés un peu partout en Europe.

Pub Espace Pronos EHFCL
Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves