La liste des pots pour le tirage de la Ligue des Champions est sorti hier. Montpellier se retrouve dans le premier pot tandis que Chambéry hérite du pot 4.
Pot 1:
THW Kiel
FC Barcelona Intersport
Montpellier Agglomeration HB
AG Kobenhavn 
Pot 2:
Chekhovksie Medvedi
MKB Veszprem KC
HC Croatia Osiguranje Zagreb
Gorenje Velenje
Pot 3:
SG Flensburg-Handewitt
BM Atletico Madrid
KS Vive Targi Kielce
Kadetten Schaffhausen
Pot 4:
Chambéry Savoie Handball
IK Sävehof
Füchse Berlin
Real Ademar Leon
Pot 5:
St Petersburg HC
Pick Szeged
Celje Pivovarna Lasko
+ Vainqueur Wild Card
Pot 6:
Les quatre vainqueurs des tournois de qualifications.
Le tirage aura lieu le 6 juillet.
Quelqu’un peut m’expliquer comment l’atletico madrid se retrouve dans le 3éme chapeau alors que cette équipe est finaliste de l’édition 2012 et très régulière au final four sur les dernières saisons ?
Je pense que c’est en fonction des places en championnat et non du palmarès européen des clubs. Ainsi dans le pot 1, nous avons les champions des 4 « championnats majeurs » (Allemagne, Espagne, France et Danemark) et dans le pot 2, ce sont les champions des 4 autres championnats un peu moins important.
Ok merci.
Ce semble assez logique en effet même si la championnat danois ne me semble pas plus « majeur » que celui hongrois ou slovène. Ceci dit copenhage est un très grosse équipe
En effet, Copenhague, ayant gagné le MAHB à l’arena en dominant tout le match mérite ce chapeau 1.
Il n’ya pas Hambourg !?
Non hambourg, pour l’instant n’est pas qualifié au vu de sa saison raté mais peut se qualifier pour la ligue des champions si elle remporte le tournoi wild card dont st raph qui est présent.