LdC – 1/8

Leon s’impose dans le money-time

Crédit photo: diariodeleon.es

Le 1/8ème de finale entre León et Veszprém a réservé un match très serré et intense. Les Espagnols n’ont laissé filer qu’un seul point dans leur antre (contre Kiel 28-28) en Ligue des Champions, la tâche de Veszprém s’annonçait donc très difficile. Les Hongrois ne sont pas passés loin de l’exploit, mais c’est dans les dernières minutes que León a finalement prit le dessus. Les Espagnols partiront en Hongrie la semaine prochaine avec 3 buts d’avance.

30 minutes extrêmement équilibrées
Dans les premières minutes, les deux équipes marquent chacune leur tour avec les arrières qui montrent de quoi ils sont capables : Vujin et Császár pour Veszprém, Ruesga et García pour León. Ce n’est qu’après 24 minutes de jeu de les locaux ont pu créer un petit écart (17-14) à la suite de quoi Lajos Mocsai dû poser son temps mort. Ce qui était intéressant de remarquer, c’est que Veszprém a prit l’avantage deux fois dans la première mi-temps, deux fois en infériorité numérique. Après le temps mort, les Hongrois ont réalisé un 4-0, mais après une période riche en buts le score était logique : 19-19.

Leon plus fort sur le finish
Il a fallu attendre 4 minutes pour voir le premier but, marqué par Ruesga. Le demi-centre de l’équipe de Hongrie Gábor Császár relança complètement ses coéquipiers en marquant 4 buts de suite, Fazekas mit plusieurs fois en échec les tireurs espagnols et Veszprém réussi à prendre un bel avantage de 4 buts (41e : 21-25). Isidoro Mártinez senti que son équipe était en train de lâcher et rappela ses joueurs à l’ordre. León ne s’avoua pas vaincu et effaça sont retard en seulement 4 minutes, face à des Hongrois qui semblaient fatiguer. (45e : 25-25). Dans les minutes qui suivirent, marquer un but fut un vrai parcours du combattant à cause des gardiens Alamo et Fazekas ainsi que de nombreuses balles perdues. Le money-time fut très tendu, Ilyés écopa d’un carton rouge pour un faute grossière et dans la foulée Suli? prit également une exclusion, les Hongrois réduis à 4 pendant plus d’une minute ont tenu tant bien que mal leur retard d’un but (56e : 28-27, 57e : 29-28) mais  ce ne fut pas suffisant : Álvaro Ferrer marqua le dernier but de la rencontre et donna trois buts d’avance à León pour le match retour, mais néanmoins Veszprém conserve toutes ses chances devant son public pour se qualifier. Score final : 31-28

Ligue des Champions masculine, Huitièmes de finales aller :


REALE ADEMAR LEÓN 31 – 28 MKB VESZPRÉM KC
Palacio de los Deportes, León, 4600 spectateurs. Arbitres : Nikolov, Na?evski (macédoniens)
LEÓN : Stranovsky 9 (5), García-Robledo 5, Krivshlykov 5, Ruesga 4, Ferrer 3,  Andreu 2, Borges 2, ?utura 1
Entraîneur : Isidoro Mártinez
VESZPRÉM : Császár 11, Vujin 6, G. Iváncsik 3, Pérez 3, Terzi? 2, Suli? 1, Ilyés 1, Vilovski 1
Entraîneur : Lajos Mocsai
Carton rouge : Suli? (56e)

« Après ce score, les deux équipes gardent une vraie chance pour se qualifier. Nous avons réussi à prendre un avantage de quatre buts grâce à un bon jeu tactique, mais ensuite notre adversaire nous a poussés à faire beaucoup d’erreurs. Notre attaque peut être qualifiée d’efficace puisque nous avons marqué 28 buts à l’extérieur, dans cette désagréable ambiance. Néanmoins nous devons améliorer notre défense, même si le pivot de 128 kilos de León, Baena n’a marqué aucun but. » a déclaré Lajos Mocsai à l’agence de presse hongroise MTI.

Le match retour aura lieu à Veszprém la semaine prochaine, le dimanche 25 mars à 18 heures.

Les images du match:


Ligue des Champions Handball / ADEMAR LEÓN – MKB… par Handnews

Miklos – Correspondant hongrois (handball.hu) pour Handnews.fr

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves