LFH – Arvor 29

Darleux sur le départ à l’étranger

Même si les irrésistibles supporters d’Arvor 29 vont défiler cet après-midi dans les rues de Brest pour se faire entendre auprès de la population Brestoise à la suite de la relégation financière de leur club, on sent déjà que les carottes semblent être déjà bien cuites.

En effet, on apprend aujourd’hui dans les colonnes du journal l’Alsace que la gardienne de l’équipe de France, Cléopâtre Darleux devrait quitter dans les tous prochains jours la Bretagne pour un club étranger de très haut standing.  Comme elle le confirme à nos confrères, la gardienne semble bien résignée concernant l’avenir de son actuel employeur : « On n’y croit plus trop. Le club a bien reçu des aides, ça avait l’air solide, mais on ne sait pas pourquoi ça ne passe pas. On est vraiment toutes très déçues par la tournure des événements. Aujourd’hui, on ne sait même pas si le club va repartir en D2 ou carrément déposer le bilan. Bref, on se prépare toutes à aller voir ailleurs. »

On imagine vraiment mal la gardienne internationale évoluée en 2ème Division et encore moins dans un rôle de n°2 dans les clubs de 1ère Division féminine déjà bien fournis pour la saison prochaine. La piste d’un championnat étranger tient donc la corde :  » Les touches que j’ai sont effectivement solides et cela va bientôt aboutir. Mais pour l’instant, je ne veux pas dire où je poserai mes valises. Mais c’est un gros club. »

Avec le départ de l’alsacienne, on imagine déjà l’exode massif qui est en préparation du côté de Brest. Tout cela risque sans aucun doute de perturber le début de la préparation olympique des filles de l’équipe de France qui démarre dans moins de 10 jours.

Pour revoir une petite feuille morte réalisée la semaine dernière sur penalty de la Lituanie face à la France :


France – Lituanie – Pénalty de la Lituanie face à Cléopatre Darleux by HandNews

Pub Espace Pronos LFH
Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves