LFH – Transferts

Fleury, du changement en perspective

Avec l’arrivée de Fredéric Bougeant, coach cette année de Le Havre, aux commandes du Fleury Loiret Handball à la place de Christophe Maréchal, on pouvait se douter qu’il y aurait du changement dans l’équipe fleuryssoise… Voici l’état des lieux.

Tout d’abord, le staff actuel de l’équipe sera en partie remanié. On notera notamment le remplacement de Delphine Huard actuelle entraineur adjointe de l’équipe première par l’ex-internationale française Bertille Triau-Bétaré, en charge cette année de l’équipe réserve. Cette même équipe réserve qui devrait être confiée à Nicolas Loiseau d’après La république du Centre la saison prochaine.

Au niveau de l’effectif, Fleury a pour le moment enregistré deux arrivées: Olivia Vaitanaki, 29 ans, arrière gauche cette saison de Mios-Biganos, qui retourne donc dans le club qu’elle avait quitté il y a deux ans. La deuxième joueuse est Nely Carla Alberto, 28 ans et grande artificière du Havre durant toute la Challenge Cup remportée par les Normandes cette année.  Frédéric Bougeant avait fait de sa venue une priorité car pour lui elle est « l’une des meilleures du championnat sur le poste d’arrière gauche » et « est polyvalente ». « Elle aura un vrai leadership dans le groupe » a-t-il déclaré dans le communiqué du club. En outre, il se murmure que le nouveau coach fleuryssois aimerait bien retrouver la gardienne portugaise Daniela Perreira et la pivot brésilienne Livia Martins qui évoluaient toutes deux au Havre cette année.

Si Fleury cherche à attirer de nouvelles joueuses, c’est parce que de nombreuses unités ont décidé de quitter le club durant l’été. La capitaine ailière droite Rafika Marzouk avait annoncé au début de l’année sa signature à Nantes (D2). La gardienne Julie Foggea a signé avec les Bretons d’Arvor 29, et l’ailière gauche Laurence Germany, après huit ans passés à Fleury, a paraphé un contrat avec Toulon Saint Cyr. Enfin le Cercle Dijon Bourgogne s’est renseigné dernièrement sur l’arrière droite Olha Nikolayenko et l’arrière gauche Laima Bernataviciute.

Crédit photo: ff-handball

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. guigui - le 21 mai 2012 à 9h42

    bonsoir
    je tien à préciser que Olha Nikolayenko est encore sous contrat pendant un an =)

  2. ROBERT - le 21 mai 2012 à 10h13

    si un club veut descendre, alors il faut prendre CM, le « brillantissime » entraîneur

  3. guigui - le 29 mai 2012 à 1h40

    vous vous croyez drôle @robert ?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves