LNH – Dunkerque

Recalé par l’EHF, mais repêché au Trophée des Champions

Les décisions de l’EHF a Monaco ont eu deux conséquences diamétralement opposées pour Dunkerque. Le club nordiste s’est en effet vu refuser l’accession à la Coupe de l’EHF, accession qu’elle avait sollicité dans l’espoir de prendre la place de Valladolid, qui a préféré ne pas participer à la compétition pour raisons budgétaires. Hélas, la place a finalement été refusée à Dunkerque.

Il n’y aura donc que 4 clubs français en Coupe d’Europe, contre 7 clubs allemands, en raison des victoires de Flensburg en Coupe des Coupes et de Göppingen en Coupe de l’EHF.

En revanche, l’admission de St Raphaël au tournoi Wild Card devrait permettre à l’USDK de participer au Trophée des Champions, normalement réservé aux 4 premiers du championnat. En effet, le tournoi Wild Card a lieu le même weekend que ce dernier, et St Raphaël devra logiquement céder sa place au 5ème, Dunkerque donc.

A noter également que le Trophée des Champions 2012 pourrait être amputé d’un second absent avec le HBC Nantes. Ce dernier qualifié pour la nouvelle formule de l’EHF Cup pourrait entrer dans la compétition dès le 1er tour qui se déroule le même we que le  Trophée des Champions. En cas d’absence, on peut naturellement penser à Toulouse (6ème au classement LNH 2011/2012) pour occuper la place laissée vacante par Nantes.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves