7 Majeur Handnews

Election ailier gauche

Le rideau sur la saison 2011/2012 va bientôt tomber et voilà venu le temps des premiers bilans. Handnews a souhaité proposer à ses lecteurs d’élire le 7 Majeur Handnews de la saison en 1ère Division. Le principe est assez simple, la rédaction de Handnews a réalisé une sélection de joueurs pour chacun des postes, ainsi que celui d’entraîneur. Vous aurez le choix final pour chacun des postes et ainsi élire le 7 Majeur de la saison qui sera dévoilé le 29 mai 2012. Alors tous à vos clics!

[two_third]

Pourquoi lui?

A 25 ans, Baptiste Butto réalise une saison pleine avec son club de Dunkerque tant en championnat qu’en Coupe EHF. Appellé en équipe de France pour le stage préparatif à l’Euro 2012, Butto gravit petit à petit les échelons et est amené à devenir un très grand joueur de notre championnat.

Auteur de 110 buts sur 175 tentatives cette saison, Baptiste Butto a, sur son aile gauche, une place prépondérante dans l’effectif dunkerquois. En finale de coupe d’Europe avec son club, l’Algrangeois a l’occasion d’exploser totalement sur la scène européenne. Il réalise par ailleurs une grosse fin de saison avec une moyenne de plus de cinq buts par match.

[/two_third]

[one_third_last]

Sa saison en chiffres

Matchs joués: 22

Buts: 110/175 dont 38/58 aux jets de 7 mètres

En résumé: 62,9% de réussite aux tirs et 5 buts par match

[/one_third_last]

[box_info]

Son match référence

Journée 17: Ivry – Dunkerque

Auteur d’un 8/9 (dont 5 jets de 7 mètres) ce jour là, Baptiste Butto a été essentiel à Dunkerque pour aller décrocher la victoire 27-28 à Delaune. [/box_info]

[two_third]

Pourquoi lui?

Même s’il est âgé de seulement 19 ans, Hugo Descat est sans aucun doute la révélation jeune de la saison 2011/2012 en LNH. L’ailier gauche de l’équipe de France Juniors et de l’US Créteil a totalement explosé cette saison. Outre ses qualités de tireur de 7 mètres, Descat démontre qu’il est un véritable serial buteur et qu’il adore la relation tireur-gardien.

Celui qui passe son temps sur internet à regarder les vidéos de matchs a été nominé en décembre pour être élu joueur du mois, la preuve que son talent est déjà reconnu. Actuellement 3ème meilleur buteur du championnat avec 127 buts sur 182 tentatives, le jeune joueur de Créteil a encore une marge de progression énorme et on ne serait pas étonné, enfin on l’espère, que le sélectionneur de France A lui tape sur l’épaule prochainement pour venir goûter l’ambiance chez les Experts !

[/two_third]

[one_third_last]

Sa saison en chiffres

Matchs joués: 22

Buts: 127/182 dont 47/66 aux jets de 7 mètres

En résumé: 69,8% de réussite aux tirs et 5,8 buts par match

[/one_third_last]

[box_info]

Son match référence

Journée 7: Créteil – Nantes

Crédité d’un 12/18 (dont 3 jets de 7 mètres) lors de ce match, Hugo Descat a permis à Créteil d’accrocher le nul contre Nantes (33-33). [/box_info]

[two_third]

Pourquoi lui?

Même si le club de Nantes n’a pas forcément réussi à réaliser la saison qu’il espérait, il y a bien un joueur du HBCN qui a éclaté cette année c’est l’espagnol Valero Rivera. A quelques journées de la fin du championnat, ses statistiques parlent pour lui : 137 buts sur 194 tentatives dont 53 penaltys !

Outre le dynamisme offensif qu’il démontre chaque week end sur son aile gauche, l’espagnol a surtout gratifié les spectateurs de LNH de gestes incroyables avec des chabala, roucoulettes, etc…de grande classe. C’est sans aucun doute l’un des joueurs les plus doués techniquement du championnat au niveau du shoot. A noter qu’il a eu la grande surprise d’être rappellé cette saison en sélection nationale pour participer à l’Euro en Serbie ainsi qu’au TQO, il devrait être présent avec la Roja à Londres.

[/two_third]

[one_third_last]

Sa saison en chiffres

Matchs joués: 22

Buts: 137/194 dont 53/67 aux jets de 7 mètres

En résumé: 70,6% de réussite aux tirs et 6,2 buts par match

[/one_third_last]

[box_info]

Son match référence

Journée 11: Nantes – St Raphaël

4/4 aux jets de 7 mètres et 4/4 dans le jeu, copie parfaite rendue par Valero Rivera ce jour là contre Saint Raphaël dans ce match de chasseurs de places européennes qui a vu Nantes s’imposer 33-26. [/box_info]

Autres joueurs cités par les membres de la rédaction: Anouar Ayed, Armand Gomis.

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. stephane - le 1 mai 2012 à 9h35

    bon bein juste une chose a dire pourquoi baptiste butto n’a pas de video alors que hugo et valero oui ? c’est pas très impartial .

  2. Walter - le 1 mai 2012 à 9h55

    Et celle de Descat, … il rate son tir !

    • Angela - le 2 mai 2012 à 4h47

      Lol il rate pas du tout son tir Descat!!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves